Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LITTLE BOB BLUES BASTARDS à SOISSONS (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 30 janvier 2014
 

LITTLE BOB BLUES BASTARDS
CENTRE CULTUREL – SOISSONS (02) 
Le 17 janvier 2014


http://www.littlebob.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Remerciements à Mimie Piazza, Little Bob Blues Bastards et Philippe Léger.

Vendredi 17 janvier, hall du Centre Culturel de Soissons, un public qui arrive en masse pour voir qui donc ? Tout simplement un monument du blues, du rock’n’roll chanté en Anglais, avec l’intonation made in British et avec une grosse pointe de blues : Sieur Little Bob ! Certes, le baroudeur a pris une ou deux rides supplémentaires, mais il fait toujours acte de présence le bougre ! Et ce n’est pas une mauvaise chute faite quelques minutes avant d’aller sur scène égratignant son visage qui allait ébranler la bête ! A peine entré sur scène, Little Bob s’est empressé de dire à ses fans, que sa blessure n’était pas due à une baston mais à une mauvaise chute et que le show allait pouvoir commencer !

Gonflée à bloc, la bande à Little Bob nous a attaqué le set par « Lights of my town »,et là le bal était lancé ! Le blues et le rock allaient déferler sur la scène Soissonnaise … Petit par la taille mais énorme par le talent, Little Bob, excellemment accompagné par les déferlantes d’harmonica de Mickey Blow, la guitare de Gilles Mallet, la contrebasse de Bertrand Couloume et par son batteur de neveu Jérémie Piazza, nous a fait passer plus qu’une excellente soirée en revisitant les classiques de Little Bob et de Little Bob Blues Bastards.

Little Bob en tout cas, c’est un régal, un plaisir, un délice, un cœur gros comme ça … Et si c’était ça aussi le bonheur ?

PAD – janvier 2014