Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAROON 5 à BERCY (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 28 janvier 2014
 

MAROON 5
PALAIS OMNISPORTS DE PARIS BERCY – PARIS (75)
Le 19 janvier 2014

http://www.maroon5.com  
http://www.pjmortononline.com/ 
http://www.robinthicke.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Nina (Polydor), Julia (Universal Music), Ana (Alias).

Après un concert annulé en 2013, Les Maroon 5 étaient enfin de retour en France et ce rendez-vous au POPB était attendu par tous leurs fans. Et ils étaient nombreux sur les marches à faire la queue, depuis très tôt le matin afin de pouvoir être au plus près de leurs idoles. Un dimanche qui a été une très belle fête musicale. Avant de retrouver les vedettes de la soirée, ce sont deux premières parties qui été proposées aux spectateurs, et non des moindre puisque c'est PJ Morton, le clavier du groupe qui était en charge de débuter le concert. Un show plutôt soul et très apprécié.

Puis c'est un artiste qui monte, qui monte qui était en ouverture des Maroon 5, Robin Thicke. Ce dernier, qui pourrait très bien jouer seul dans une grande salle (chose qui est en prévision) a lui aussi fait un vrai show à l'américaine. Musicalement il tourne entre soul, pop, un peu de funk et de R&B, le tout avec quelques jolies mélodies au piano. Une belle présence sur scène, de très bons musiciens pour l'accompagner, même si ça sent parfois un peu trop le "stéréotypé", on peut dire que le tout était d'une grande qualité. En tous cas, lui aussi a été fortement applaudi et avait bon nombre de fans vraiment déchaînés.

Mais tout cela n'est rien par rapport à l'entrée sur les planches des Maroon 5. Déjà la température était particulièrement élevée avant leur venue, avec un public chaud bouillant, enchaînant applaudissements et ola dans un Bercy plein. Une très belle ambiance.

Ceci expliquant tout à fait l'explosion de cris et d'applaudissements lors de l'entrée en scène. Et pour être tout à fait honnête, j'ai été très agréablement surpris par ce groupe. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils évoluent dans un registre musical plutôt orienté rock, et pourtant. Même si tout repose sur les épaules du chanteur vedette Adam Levine, les autres musiciens, principalement la guitariste James Valentine, n'hésitent pas non plus à venir sur le devant de la scène, histoire d'envoyer quelques riffs bien sympas.

Un vrai show également pour eux. Une grande scène qu'ils arpentent de long en large. Quelques jolies mélodies qui font crier les filles, des chorégraphies bien senties, vraiment un plaisir de les voir évoluer sur les planches. Et au vu des sourires ravis à la sortie de Bercy, des yeux pétillants des jeunes filles, sûr que cette soirée restera gravée dans beaucoup de têtes. Et pour longtemps !

Yann Charles – janvier 2014