Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

YVELIVE FÊTE SES 20 ANS pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 03 janvier 2014
 

YVELIVE FÊTE SES 20 ANS
Du 12 au 15 décembre 2013

http://www.lecry.com/ 
http://www.laclef.asso.fr/  
http://www.cacgeorgesbrassens.com/ 
http://www.maurepas.fr/index.php/Le-Caf%C3%A9-de-la-plage?idpage=171&afficheMenuContextuel=true 
http://www.mjc-rambouillet.asso.fr/ 
http://www.blerotsderavel.com/ 
http://alexetsaguitare.com/fr/ 
http://www.lostrespuntos.com/ 
http://jabulgorba.propagande.org/ 
https://www.facebook.com/padawaco 
http://www.mamsika.com/ 
http://www.brasseriechevreuse.com/ 

Remerciement à Michaël Loucas, Le Cry, le CAC, La Clef et le Café de la Plage

Le CRY fête les vingt ans du dispositif Yvelive et … ça se fête ! Pour l’occasion, l’association à fait appel aux groupes qu’elle soutient depuis plusieurs années et plusieurs ont répondus présent pour l’événement, bien que certaines formations n’existent plus. Yvelive, c’est 150 groupes accompagnés sur les planches de la réussite ou pas. 4 JOURS DE CELEBRATIONS MUSICALES du 12 au 15 décembre en partenariat avec Radio Sensations (www.radiosensations.fr) et la SACEM (www.sacem.fr)

Le 12 décembre, pour sa première soirée, c’est la Clef de St Germain qui s’y colle pour une soirée en chansons avec Tutti Lombardi, Alex et sa Guitare et les bien connus Blérots de R.A.V.E.L. Le 13 sera la soirée ska-punk avec les Jabul Gorba, Los Tres Puntos et Leo Court Toujours à l’Usine à Chapeaux sur Rambouillet. Une soirée que je n’ai pas eu le plaisir de voir mais j’imagine que tenir devant la scène tranquillement devait être du sport. Pour le 14, direction Mantes la Jolie où nous avons une belle communauté de groupes punk et c’est en toute logique que les Forbidden Toys et les Crocos dont ‘’Poulos’’, chanteur actuel du groupe 100 Raisons, s’installent avec leurs fans. 

Le 15 décembre pour la dernière de l’évènement c’est à Maurepas que je me dirige dans la toute nouvelle salle du Café de la Plage. Après une restructuration complète du lieu, maintenant ce n’est plus une petite salle mais bien deux salles aux caractères bien différents. La plus petite j’avoue est vraiment sympa dans son atmosphère feutrée, elle ressemble à s’y méprendre à la salle parisienne ‘’Le Duc des Lombards’’, nous pouvons voir les artistes de tous les cotés et même par dessus avec sa mezzanine, non vraiment très chouette ! Quand à la seconde plus classique pour une salle de concert mais avec une belle hauteur et une belle acoustique, un lieu à venir redécouvrir. J’aime aussi le fait qu’ils servent une bière plutôt locale, la Volcelest, qui vient de la vallée de Chevreuse et qui n’est pas mauvaise en plus mais, je m’égare revenons aux groupes.

Donc cette dernière journée sera placée sous le signe du reggae avec Zaï Band et Nassara que j’attendais de revoir depuis plusieurs années, et vraiment je n’ai pas été déçu du tout. En alternant les concerts d’une salle à l’autre selon le style musical, la journée est vraiment passée très vite (début des concerts à 15 heures). Du funk de Padawako’ en passant par la musique africaine de Mam’Sika pour terminer sur le funk’roll de The Latitudz, pour sûr les artistes Yvelinois ont du talent. 

Toutes les soirées feront salle comble par le simple plaisir de revoir des groupes et des amis que nous n’avions pas revu depuis longtemps. Bougez, sortez, soyez curieux des talents qui sont à vos portes, la culture passe par là ! Et sur mes dernières paroles je vous souhaite une BONNE ANNEE 2014 pleine de découvertes.

Olivier Urbanet – décembre 2013