Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ANSWER + TRACER au TRABENDO (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
mercredi, 01 janvier 2014
 

TRACER – THE ANSWER
LE TRABENDO – PARIS (75)
Le 29 novembre 2013 

http://www.tracer-band.com/ 
http://www.theanswer.ie/ 

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/ 

Remerciements : The Answer, Tracer, Roger (Replica), Le Trabendo, Yann

Le gros son est là ! A l'approche de Noël le Jingle Bell traditionnel a intérêt à bien se tenir. D'autant que les kangourous du sud sont en première ligne sur scène et dans les fuseaux horaires ils le sont aussi pour nous le souhaiter. Donc Tracer nous vient du sud d'Australie, d'Aledaïde. Le power trio assure les premières parties de The Answer et c'est trouvé ravi de partager la scène parisienne du Trabendo. 

Tracer c'est trois EP, leur dernier album, « El Pistolero », sera le fil conducteur de leur prestation … Tracer c'est du gros stoner bien ficelé par Jett Heysen-Hick à la basse, Michael Brown chant et guitare, et aux fûts Dre Wise. 

Vinrent ensuite The Answer, groupe d'Irlande du nord qui a fait lui aussi les premières parties d’AC/DC, rien que ça et c'est peu dire. Ce soir sur la cène du Trabendo, il y a du lourd. L'influence de Led Zep est indéniable dans ce groupe tant on pourrait revoir le Plant à ses heures de jeunesse, les postures prises par Cormac, ainsi que Paul Mahon, le guitariste, nous renvoient quelques années en arrière. Pas de doute ceux là ont été nourris au bon son.

Question répertoire là aussi on sent la grosse influence. Le groupe n'a rien à envier à ses ainés, ça joue bien, même très bien. James Heatley à la batterie tire le groupe telle une loco, assisté de Micky Waters à la basse. Ca déroule, ça déboule à tout allure, le public est chaud, certains sont venus de loin, voire de très loin, un public acquit à la cause du heavy metal … Dans tous les cas, ce fut une belle soirée de gros son ! 

Bruno Migliano – décembre 2013