Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PICARDIE MOUV 2013 : SO WAS THE SUN, DALLAS FRASCA ... pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 31 décembre 2013
 

PICARDIE MOUV
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60) 
Le 21 novembre 2013

http://www.picardiemouv.com 
http://lena-luce.fr  
http://www.kpsule.me/theodorepaulgabriel/ 
http://www.dallasfrasca.com 
http://www.sowasthesun.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Merci à Picardie Mouv, le Ziquodrome et Aude Vaquette.

Qui peut le moins peut le plus ! En effet, la programmation du Picardie Mouv annonçait trois groupes et ils furent quatre ! En effet la délicieuse compiégnoise Léna Luce s'ajoutait à la soirée et allait même la débuter et nous vanter les mérites de son excellent album, « Métropolitaine ».

Léna Luce, c'est un mélange de sensibilité, de sensualité et de douceur, et en plus elle est très souriante et talentueuse, alors que demander de plus pour commencer cette soirée ?

Théodore Paul & Gabriel, Le second groupe à monter sur la scène du Ziquodrome, allait prouver une fois de plus que Picardie Mouv est un festival ouvert à tous les styles de musiques, et là, nous allions retrouver pas moins de trois filles et un boy à la batterie pour de ce quatuor quasi-féminin. Les trois nanas enchanteresses, ont su se mettre le public dans la poche ! 

Le public venu, pas assez nombreux, commençait néanmoins à être chaud pour la venue de Dallas Frasca ! Du lourd, du très lourd même, Dallas Frasca c'est une voix très rock, très féminine, pour un rock très accrocheur, bondissant, virevoltant même, avec un apollon à la batterie et un guitariste extravagant, le trio allait simplement nous délecter ! 

Puis le dernier groupe de la soirée, un groupe du crû compiégnois, So Was The Sun, qui allait malheureusement jouer devant ses amis ou presque, la salle se vidant soudainement, avec un public peut être trompé pour avoir déjà vu trois prestations scéniques prévues ? 

Dommage, mais So Was The Sun a joué le jeu et nous a offert son mélange de rock, punk et heavy metal, avec des riffs puissants, très puissants même, et si bien martelés devant les Dallas Frasca bien houblonnés et qui se déchainaient dans la salle pour finir ... sur scène ! Et là ce fût le délire quasi-total pour conclure cette excellente soirée ! Seul regret, un public si peu nombreux et qui n'est pas resté jusqu'au bout ! Il a eu tort !

PAD – décembre 2013