Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MACEO PARKER en AVIGNON (84) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
jeudi, 26 décembre 2013
 

MACEO PARKER
LE ROUGE GORGE – AVIGNON (84)
Le 2 décembre 2013 

http://maceoparker.com/ 
http://www.maceo.fr/ 

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/  

Remerciements : Maceo Parker, Alias Productions, Le Rouge Gorge.

Cela remonte au 2 décembre, je suis alors en vadrouille à Avignon, on annonce Maceo Parker à l'affiche. Tiens, tiens, Maceo Parker, celui qui a côtoyé The Godfather …! Le parrain de la soul et du funk. Maceo Parker, celui qui a été le chef d'orchestre du très grand James Brown, sans oublier Prince avec qui il a participé à quelques tournées. Donc me voilà à l'entrée du Rouge Gorge, ce petit cabaret qui se trouve juste derrière le palais des Papes. A ma grande surprise le concert est affiché complet. Il faut croire qu'en Avignon on aime la bonne musique, la soul et le funk. Cette musique qui vous réchauffe dès que les cuivres sont mis sous pression et que le tempo vous remonte des pieds à la tête. Ce rythme endiablé qui vous fait onduler le corps dans des postures tellement sensuelles qu'on ne peut parfois les décrire … 

Le public se trémousse, des vagues humaines parcourent le Rouge Gorge. Le maitre des lieux n'est pas en reste. Petite démonstration ! Maceo Parker sait y faire, lui qui a joué avec le Parrain n'a rien à lui envier niveau déhanché. La musique de Maceo Parker nous transporte, dans son style à la croisée de la soul, du funk et du Jazz, nous sommes comme hypnotisés ! Tout au long du concert, Maceo Parker nous interprétera les titres de ses albums précédents, sans oublier évidement quelques-uns de l'époque James Brown. On pourra entendre aussi « Georgia on my mind » par exemple, petit tribute à Ray Charles. Accompagné de très bons musiciens dont son neveu Marcus à la batterie, on notera la présence de Martha High parmi les choristes. Martha High fût elle aussi aux côtés de James Brown pendant une bonne trentaine d'années, jusqu'en 1995. C'est dire ! 

Bien sûr un concert de Maceo Parker ne se termine pas sur un claquement de doigts…On aura droit à quelques rappels généreux de la part du groupe. La tête pleine de sonorités chaudes nous aidera à affronter le Mistral qui lui aussi s'était invité dans les ruelles d'Avignon … 

Bruno Migliano – décembre 2013