Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

POPA CHUBBY au TRIANON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 25 décembre 2013
 

POPA CHUBBY
LE TRIANON – PARIS (75)
Le 17 novembre 2013 

http://www.popachubby.com  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements: Yohann, Jean-Herve (Nueva Onda), Le Trianon.

Difficile de ne pas se répéter quand on veut faire un live report sur Popa Chubby. Il faut dire qu'on le voit très régulièrement sur toutes les scènes de France. Et ce soir, c'est sur celle du Trianon à Paris qu'il est venu distiller à grands coups de riffs son blues. Un blues personnel, reconnaissable entre tous, même lorsqu'il s'attaque à des grands classiques.

Popa Chubby était donc à Paris le dimanche 17 novembre, et c'est devant un Trianon plein comme un œuf que le New Yorkais est venu égayer cette fin de week end. Un horaire inhabituel pour un concert, mais surtout efficace. Avec un début de concert à 18 heures, cela permet de remplir une salle car les gens qui bossent le lundi matin ne seraient peut être pas venus si ce même show avait commencé à 21 heures. Donc bien vu les organisateurs !!! A méditer pour les futurs concerts programmés les dimanches.

Bref au delà de ça, je ne vais pas rentrer une nouvelle fois dans les détails du jeu de guitare de Popa Chubby. On sait qu'il est efficace, puissant, que ce soit en blues rock ou en version blues lent. Des blues lents qui résonnent encore dans les oreilles du public avec un toucher remarquable et des frissons qui vous parcourent l'échine. Le public, principalement composé de fans, est aux anges. Comme me dit un gars venus du fond de la Marne pour Popa : "On sait ce qu'il va jouer, on le connaît, mais c'est tellement bon …".

Deux sets de pur plaisir, et même si Popa reste quasiment tout le concert sur sa chaise, cela ne l'empêche nullement d'envoyer le bois. Petit reproche peut être, c'est un passage à mon avis un peu trop long à la batterie. Certes, il est très bon, c'est son instrument des débuts, mais je pense qu'il faudrait réduire ce passage sur le second set. Popa est principalement un guitariste ! Voilà, tout est dit. Popa Chubby reste fidèle à lui même. Certes, souvent ses concerts se ressemblent, mais c'est joué sans retenue, toujours pour faire plaisir aux spectateurs. Plaisir partagé. Popa Chubby est très très souvent en concerts en France, donc difficile de ne pas aller le voir sur une scène, car même si son dernier album, « Universal Breakdown Blues », est très bon, c'est quand sur les planches qu'il est le meilleur ! 

Yann Charles – décembre 2013