Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LURRIE BELL à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 19 décembre 2013
 

LURRIE BELL 
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 16 novembre 2013

http://lurrie.com/ 
http://www.ziquodrome.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Yohann (Nueva Onda), Le Ziquodrome.

Pour une fois qu'une belle soirée de Blues se déroule à quelques kilomètres de la maison, il n'était pas question de la laisser passer. C'est le Ziquodrome de Compiègne qui accueillait ce samedi 16 novembre un des grands bonhommes du Chicago blues actuel, Mr Lurrie Bell. Et c'est dans une salle ma foi pas mal remplie qu'il allait nous faire partager sa vision de ce qu'est "son" blues.

Si son avant dernier album était consacré à un blues plus roots où il était quasiment seul avec sa guitare acoustique, son dernier opus, « Blues in My Soul », est lui électrique. Et c'est ce dernier qu'il était venu nous présenter. Et d'entrée de jeu, il démontre bien qu'il est l'un des plus grands guitaristes de blues de Chicago.

Non seulement son toucher de guitare, à la fois délicat et léger sur les cordes, sa voix vibrante où l'on sent des années passées à promener son blues à travers le monde fait mouche, mais vous ajoutez une gentillesse ainsi que beaucoup d'humour et d'humilité et vous avez un artiste des plus remarquables. Bon, il faut dire aussi que si le gars a joué avec Muddy Waters, Willie Dixon, Koko Taylor, Billy Branch ou John Primer, c'est qu'il est très loin d'être un manchot. Il a par ailleurs été nominé aux Grammy Awards en 2010 et pour le prix de l'Académie du Jazz en 2012.

Et c'est donc toute cette expérience musicale que Lurrie Bell nous fait partager, ou plutôt qu'il nous offre tout simplement au travers de ses compositions et de reprises de standards que tout le monde connait et a pu apprécier. Parfaitement accompagné par une section rythmique qui a été celle du Chicago Blues Festival pendant des années ainsi que par un harmoniciste de très grand talent, il nous a régalés de sa musique et de son grand talent. Du vrai bon Blues comme on l’aime !

Yann Charles – décembre 2013