OTIS TAYLOR à ACHERES (78)
|
|
|
|
|
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge |
|
|
dimanche, 15 décembre 2013 LITTLE G.WEEVIL– OTIS TAYLOR
LE SAX – ACHERES (78)
Le 10 novembre 2013
http://www.littlegweevil.net/
http://www.otistaylor.com/
http://www.lesax-acheres78.fr/
Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20131110LittleGWeevil/
et http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20131110OtisTaylor/
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/131110_Little_G_Weevil/
et http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/131110_Otis_Taylor/
Merci à toute l’équipe du SAX.
LITTLE G. WEEVIL
Gagnant dans la catégorie solo lors du 29th International Blues Challenge à Memphis début février 2013, Little G. Weevil est né en 1977 et parcourt la scène blues internationale depuis vingt ans. Tirant ses racines de John Lee Hooker, Lightnin' Hopkins, Albert Collins, B.B. King and Chuck Berry, il est à la fois auteur compositeur et interprète de ses textes, des histoires qu’il tire de la vie de tous les jours.

Guitare acoustique et harmonica, il est seul sur la scène qu’il remplit de sa voix profonde et raconte ses histoires tel un troubadour des temps modernes. Après un petit saut en France où il a enchaîné quelques dates sur cette fin d’année 2013, il est reparti pour le sud des USA, son terrain de prédilection.

OTIS TAYLOR
Après le succès de Contraband en 2012, revoilà Otis Taylor en tournée avec la sortie de son nouvel album, « My World is Gone », en hommage aux Indiens d’Amérique.

Le 10 novembre, il était au Sax à Achères, bien qu’avec un groupe incomplet puisqu’Anne Harris (violon) et Shawn Starsky (guitare) étaient absents ce soir-là. Leurs remplaçants ont cependant efficacement tenu leur rôle, notamment au cours du fabuleux « Hey Joe » à la sauce Otis. Morceau de près d’un quart d’heures, avec un solo de chaque musicien, c’est à chaque fois un moment musical inoubliable pour les amateurs du genre.

Avec Todd Edmunds à la basse et un Larry Thompson toujours en forme à la batterie (pas de baguettes cassées cette fois-ci …), l’intimité et l’acoustique du Sax s’y prêtant particulièrement, nous n’aurions raté ce moment sous aucun prétexte … Seul hic pour nous autres photographes : trois titres … et sans « Hey Joe » … Dommage, cela aurait changé un peu de l’ordinaire …
Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge - novembre 2013

|