Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

IN VOLT à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 14 décembre 2013
 

IN VOLT 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 23 novembre 2013 

http://www.pitchtime-culturevent.com/ 
http://www.involt.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Alain Sabbatier, Narbé.

La première chose qui saute aux yeux en arrivant au Pitchtime au beau milieu du soundcheck, c’est le soin tout particulier apporté aux décors. On connaissait déjà le drapeau In Volt en fond de scène ainsi que la guirlande lumineuse sur le devant, mais ce soir nous sommes carrément au théâtre avec l’ajout de rideaux de chaque côté de la scène.

La seconde nouveauté c’est le changement de batteur, puisque le style de Jeff Panissier ne correspondait pas tout à fait aux souhaits de Paul Deslauriers pour le futur album, et qu’il a été remplacé par Antonio Martin, dit « Tonio El Toro », officiant régulièrement aux côtés de Nina Van Horn. Inutile donc de préciser que je suis là en terrain parfaitement connu, et que ça sent bon la soirée exceptionnelle !

Le groupe n’en étant pas à son premier passage au Pitchtime et commençant à être bien connu ici, le public s’est déplacé en nombre pour venir voir et écouter ces quatre lascars menés par un Enton des grands jours, et c’est donc une salle copieusement garnie (ça fait du bien !!) qui va acclamer les prestations du combo durant toute la soirée. Il y aura bien quelques petits « couacs » plutôt normaux avec seulement deux répétitions au compteur avec Tonio, mais très honnêtement tout le monde s’en balancera totalement tant le spectacle donné sera au top et fera passer sans problème les quelques petits écarts de rythme. Quand l’envie et le plaisir sont là, tout va !

Le ton sera donné de suite avec l’un des titres à venir sur l’album prévu pour le mois d’avril, « Black Is My Name », enchaîné avec le très fameux « 58 Special ». Je ne vais pas en dévoiler beaucoup plus sur ce report car il faut absolument voir ces quatre là sur scène pour se rendre vraiment compte de ce qu’ils sont capables de donner. Une chose est certaine en revanche, c’est que l’on est assez loin de l’étiquette blues qui a été collée au groupe, car ce nouveau CD va être explosif, extrêmement rock, et que ça va péter de partout ! 

Le public finira debout, standing ovation s’il vous plait pour Enton, Jérôme, Tonio et Lino, et un petit message perso au passage, merci pour le clin d’œil et la dédicace sur « House Of Silence ». Que dire de plus ? Ce groupe est vraiment l’un de mes préférés, les musiciens sont géniaux et donnent tout ce qu’ils ont sur scène, et en plus ils sont adorables en dehors. Alors ne manquez surtout pas le concert prévu le 22 mai à La Boule Noire, à Paris, pour la présentation officielle de l’album, et l’on se verra forcément là-bas !

Alain Hiot – novembre 2013