Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAT TRAVERS + SKINNY MOLLY au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 13 décembre 2013
 

SKINNY MOLLY – PAT TRAVERS BAND
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 15 novembre 2013 

http://www.skinnymollyrocks.com/  
http://www.pattravers.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Dominique (106DB), Le Divan du Monde

Une superbe affiche ce vendredi 15 novembre au Divan du Monde qui accueillait deux grands groupes de rock, Skinny Molly et Pat Travers Band. Une affiche qui aurait dû attirer encore plus de monde, mais cette date s'est décidée au dernier moment, le premier lieu choisi n'ayant pu recevoir ce concert. Mais malgré cela une belle assemblée de fans des deux groupes s'était retrouvée devant la salle.

Skinny Molly, on les a déjà vus à plusieurs reprises dont un très bon concert l'an dernier au New Morning. Et pour ce soir, ils n'auront pas déçu. Guitares en avant, riffs destructeurs, section rythmique au taquet, leur southern rock a tenu toutes ses promesses. Pas besoin de chauffer la salle qui est toute acquise à la cause des deux groupes. Pas de preuve à faire, on les connait, on sait ce qu'ils vont nous jouer et on attend ça avec impatience. C'est bon, c'est lourd, c'est chaud et ça colle !!! Bref du bon gros Rock qui vous réchauffe au plus haut point alors que les premiers froids commencent à se faire ressentir. Mike Estes, sa voix rocailleuse à souhait et ses compagnons de scène n'ont pas fait semblant, et leur final remarquable en a retourné plus d'un. Du très bon Skinny Molly, comme d'habitude.

Est-il encore besoin de présenter Pat Travers qui est un des grands guitaristes de blues rock ? Ses derniers albums étaient plutôt orientés blues et pour son tout dernier opus, il est revenu à ses premières amours, le hard rock. Un son plus accrocheur, un jeu de guitare plus percutant, un retour aux sources qui a enchanté les spectateurs. Beaucoup de puissance musicale pour débuter ce qui restera pour beaucoup comme un des bons moments de cette fin d'année. Pat Travers c'est le guitariste que j'écoutais quand j'étais plus jeune, celui dont les solos me faisaient "triper grave" !! Et me voilà devant lui. Un style superbe, une aisance guitare en main qui vous scotche. Malgré le temps, Pat Travers n'a rien perdu de sa dextérité. Même si les morceaux sont connus, il y apporte une touche personnelle remarquable. Un feeling particulier, une présence sur scène qui en jette, bref un grand bonhomme de la musique qu'on aime.

Quel plaisir de pouvoir découvrir en vrai un gars qui vous a accompagné (musicalement) pendant longtemps, qui vous a permis d'aimer cette musique et qui continue à vous faire vibrer. Ah, petit conseil, tendez une oreille sur « Can Do » sur dernier opus, vous ne serez pas déçu !

Yann Charles – novembre 2013