Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow KOLLEKTIF AK47 à AMIENS (80)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KOLLEKTIF AK47 à AMIENS (80) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
jeudi, 12 décembre 2013
 

KOLLEKTIF AK47
LA LUNE DES PIRATES – AMIENS (80)
Le 4 décembre 2013

https://www.facebook.com/KollektifAK47 

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Merci à Féfé et au Kollektif 

Les bruits d’avant concert, la nostalgie, l’interrogation de retrouver ceux qui ont bercé toute une génération étaient d’actualité juste avant ce concert d’Amiens. Il ne suffisait même pas de tendre l'oreille pour s'en rendre compte tant l'impatience régnait. En effet, on allait retrouver quasiment ceux qui faisaient Trust lors de la dernière tournée, à l’exception de Nono … Bernie Bonvoisin bien entendu au chant, Yves ‘Vivi’ Brusco à la guitare, Izo à la seconde guitare, Farid Medjane à la batterie, et un tout nouveau, Patrick Loiseau, à la basse. Le Kollektif AK47 fendait la foule venue nombreuse pour se rendre jusque la scène et le public ne demandait qu’à vibrer, comme au bon vieux temps ! 

Il n’allait pas être déçu, quel concert, mais quel concert, et surtout un public content de retrouver cette énergie, cette fougue, ce chant, comme au début de Trust, avec une set list à en faire pâlir plus d’un, avec un morceau comme « Comme un dammé » suivi de « Au nom de la race » pour débuter, on devinait à quelle sauce tout le monde allait être mangé ! Effet de surprise pour un ou deux morceaux, même pas, le concert continuait dans la même lignée, Bernie avec une énergie bondissante et toujours aussi communicatif, provocateur et … blagueur, riant, rieur, confirmait qu'il est toujours et sera toujours une bête de scène et qu’il n’a pas son pareil pour faire vrombir un public qui attendait sans doute depuis de nombreuses années ce son, ce chant, cette énergie, qui s’étaient quelque soit peu volatilisés au grès des orientations musicales de Trust. 

Le public n’en croyait pas ses yeux de revoir le grand frère Bernie qui dit tout haut ce que les autres, ont pensé et pensent peut être encore tout bas. Bernie cool man, chemise hawaïenne, se délectait, tout comme ses acolytes, Farid Medjane le marteleur de futs à la batterie, Izo, sobre et efficace à la seconde guitare, même pas perturbé par la première défaite du PSG ce soir là, et le tout nouveau, Patrick Loiseau à la basse qui assure grave, et enfin un Vivi Brusco virevoltant, étincelant, communicatif, éblouissant de joie et rayonnant de talent à la guitare. Toute la bande prenait un plaisir énorme à partager sa fougue et son énergie qui devinrent vite communicatives pour le plus grand plaisir de tous, et tout le monde se lâchait sur des morceaux comme « Préfabriqués », « Certitude solitude ». 

Le public n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles ! De plus, un super son et de belles lights faisaient que le concert fut grandiose, et le tout nouveau morceau, « Dieu dans vos bouches », est déjà mémorisé et bien installé sur cette set list ! Et comme toute les bonnes choses ont une fin, ou presque, et comme d'habitude, il fallait bien terminer ce concert par, je dirai au hasard : « Antisocial » ! 

Quelle soirée de ouf, toute le monde a pris une claque gigantesque et se demandait si cela pouvait encore être possible, et bien oui, et vivement 2014 pour attendre ce futur album made in Bernie, Vivi, Farid, Izo, et Patrick !

PAD – décembre 2013