Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL AFRICOLOR : SOIREE PAGODE à BONDY (93) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 10 décembre 2013
 

SOIREE PAGODE 
FESTIVAL AFRICOLOR 
ESPACE MARCEL CHAUZY – BONDY (93)
Le 23 novembre 2013 

http://www.africolor.com/ 
https://www.facebook..com/coqueiros.deolinda 
https://www.facebook.com/esquina.samba 

Merci Cécilia Santos et Africolor

Pour cette soirée, Africolor se déplace au Brésil. Coqueiros de Olinda est un regroupement d’artistes qui nous invite à entrer dans la ronde et qui propose un répertoire autour de la musique traditionnelle de Pernanbuco sous la direction de Wendell Bara, qui joua dans les plus grandes formations des groupes de Pernanbuco. Une superbe mise en bouche pour cette soirée pleine de chaleur.

La pagode est une fête qui s’improvise au tour d’une table dans les bars, sur une terrasse, dans un jardin entre amis et musiciens avec nourriture, boissons et samba.

Compositions originales et reprises de grands classiques sambasistes et autres musiciens du Brésil pour le plus grand plaisir du public, Esquina do Samba est une représentation de ce que peut être la musique traditionnelle brésilienne populaire jouée dès que l’occasion se présente pour faire la fête, et j’ai même reconnu le titre « Tive Razao » de Seu Jorge. 

Impossible de résister à ces rythmes enivrants qui donnent envient de s’évader ou de danser. Moi je suis sous le charme depuis quelques années et ce n’est pas en voyant des soirées comme celle-ci que je vais arrêter d’écouter ce style musical, bien au contraire. Vivement la prochaine !

Olivier Urbanet – décembre 2013