Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ERIC BURDON & THE ANIMALS à L'OLYMPIA (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 03 décembre 2013
 

BAZBAZ – ERIC BURDON & THE ANIMALS
L’OLYMPIA – PARIS (75)
Le 26 novembre 2013 

http://www.ericburdon.com/ 
http://bazbazcamille.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Sabrina, Amandine, Olivier, Romain (Veryshow), L'Olympia.

Eric Burdon & The Animals, avec Eric McFadden en guitariste invité sur la tournée. Voilà ce qu'on peut appeler une belle affiche. Tellement belle que cela fait déjà longtemps que L'Olympia annonce complet. La foule des grands soirs, avec quelques VIP, mais surtout avec un public impatient de découvrir ou de redécouvrir celui qui les a enchantés avec ses célèbres titres comme « Don't Let Me Be Misunderstood ».

En attendant, la première partie est assurée par Camille Bazbaz dont le nouvel album sort le 02 décembre, et dont le clip sulfureux est déjà visible sur les réseaux. Bon, je pense qu'il faudra le revoir sur scène avec une autre orchestration, car là, seul au piano, pas vraiment évident de se faire une idée. Mais avec ses sonorités qui peuvent rappeler un Nino Ferrer, sûr que cela vaudra le coup.

Comme d'habitude à L'Olympia, l'entracte d'une vingtaine de minutes permet le changement de scène, et pour le public, une pression qui monte, qui monte. Enfin le rideau s'ouvre sur une belle scène et Eric Burdon arrive sous un tonnerre d'applaudissements. Enfin le voilà me dit une dame qui a offert ce concert à son mari, fan du chanteur depuis ses débuts. Le monsieur est ravi, tout comme le reste de la salle. Et quel concert ! A croire que les années n'ont aucune emprise sur la voix toujours aussi charmeuse du bonhomme. Les musiciens sont absolument parfaits, les deux guitaristes font des merveilles. La version scène avec deux batteurs-percus est parfaite, et la section rythmique distille un groove aux petits oignons. Du grand spectacle et un des très bons concerts vus cette année.

Un plaisir non feint que de replonger dans les chansons qui nous ont fait vibrer, et d’en découvrir quelques nouvelles qui prouvent qu’Eric Burdon n'a rien perdu de sa créativité. Un album, « ‘Til Your River Runs Dry », que j’invite à découvrir confortablement installé dans son canapé, devant sa cheminée. Ambiance intimiste et feutrée … Un excellent crû ! Tout comme cette superbe soirée à L'Olympia d’ailleurs …

Yann Charles - novembre 2013