Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MORABEZA PROJECT à VIARMES (95) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
vendredi, 29 novembre 2013
 

MORABEZA PROJECT 
FESTIVAL « BALLADES EN NOVEMBRE » - VIARMES (95)
Le 16 novembre 2013 

http://www.morabezaproject.fr/ 
http://www.viarmes.fr/heading/heading46816.html 
http://www.visavies.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Gérard & Myriam, Téofilo, l’équipe du festival « Ballades en novembre » et Benjamin pour ses super lumières.

Morabeza Project est la réunion du duo Vis à Vies, Myriam Daups et Gérard Dahan, et de Téofilo Chantre. Téofilo et Gérard ne sont pas n’importe qui puisqu’ils ont été les auteurs-compositeurs de la regrettée Césaria Evora, et Myriam est une multi instrumentiste géniale dont le charisme n’a d’égal que son incroyable talent. Accompagnés par Fabrice Thompson à la batterie et aux percussions, Stéphane Dahan à la guitare et à la basse lorsque Myriam n’y est pas, et de Philippe Mallard à l’accordéon, ils nous ont offert une magnifique soirée dans le cadre du festival « Ballades en novembre » à Viarmes.

Je les avais découverts en 2012 lors du Cahors Blues Festival, et si j’ai eu l’occasion de revoir Vis à Vies, je n’avais pas encore pu retrouver Morabeza Project sur scène depuis lors. Le plaisir et l’émotion que ces musiciens procurent est assez compliqué à expliquer par écrit, tant ils ont cette faculté à vous faire entrer immédiatement dans leur univers pour ne plus en ressortir jusqu’à la fin du concert. Et immanquablement vous repartirez avec les albums de ces artistes parce que la musique qu’ils nous offrent est un vrai velours pour nos oreilles.

Toutes ces sonorités, mélange de jazz, de swing et de musique sud-américaine ou vap-verdienne ne peuvent laisser personne indifférent, les textes sont riches et nous poussent à la réflexion sans jamais être moralisateurs ni donneurs de leçons, et je ne peux vraiment que vous conseiller de voir ces formidables artistes sur scène. 

Un album est « sur les rails », les trois premiers titres sont disponibles en téléchargement, et il me tarde d’avoir ce CD entre les mains tant j’ai un véritable énorme coup de cœur pour eux.

Alain Hiot – novembre 2013