Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PAT TRAVERS + SKINNY MOLLY à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 20 novembre 2013
 

SKINNY MOLLY – PAT TRAVERS BAND
LE TRAVERSE – CLEON (76)
Le 14 novembre 2013 

http://www.skinnymollyrocks.com/ 
http://www.pattravers.com/ 
http://www.latraverse.org 

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr 

Skinny Molly a été fondé en 2004 par Mike Estes et le batteur Kurt Pietro. Le groupe comprend maintenant un guitariste, Jay Johnson, et le bassiste Luke Bradshaw. Ce line up a tourné sans relâche sur le premier album, « No Good Deed », enchainant les concerts les uns après les autres. En 2012, ils rencontrent Thomas Ruf. Le groupe signe un contrat avec Ruf Records .Ils enregistrent alors leur nouvel album, « Haywire Riot ».

Les Skinny Molly tournent aux USA et finissent par une tournée estivale au Royaume-Uni, en France et en Finlande. Ils iront dans de nombreux pays européens à partir d’octobre. Un troisième album est quasi prêt. Hier soir, ils étaient en première partie de Pat Travers à La Traverse à Cléon … Ils n’ont même pas laissé le temps à Marc Bourreau de les annoncer que déjà la musique était partie. Mike Estes se pointe coiffé d'un chapeau haut de forme posé sur sa longue chevelure bouclée.

Les décibels ont volé très haut dès les premières notes et pour rester devant, les bouchons étaient indispensables. La salle était bien remplie et nos fans aux cheveux longs ont nettement participé à l’ambiance de la soirée .je n’ai pas vu si à l’extérieur les Harley étaient là. Nos musiciens connaissent leurs partitions par cœur et s’amusent sur scène, alternant la mise en avant de l’un et de l’autre, se rapprochant pour quelques instants par deux puis par trois avant de s’éclater à nouveau. Le batteur n’est pas en reste, il finit par jouer debout. Bref, çà déménage avec un mix de reprises et des morceaux actuels. Plusieurs canettes de bière rafraîchissent régulièrement le gosier de Mike Estes.

Les lumières se rallument. C'est fini. Ils ont joué environ une heure trente et je trouve qu'ils se sont bien "donnés". Mes oreilles en bourdonnent encore. Elles auront bien besoin de calme avant que n’arrive le deuxième groupe.

Né à Toronto le 12 avril 1954, Pat Travers fait partie de ces vieilles gloires des 70’s et 80’s. C’est une carrière prolifique pour le Canadien, 28 albums !!! « Can Do » est sorti en juin 2013 et sa tournée accompagne l’album. Pat est accompagné de Kirk McKim à la guitare et Rodney O'Quinn à la basse, ainsi que du vétéran Sandy Gennaro à la batterie.

Pat Travers entre en premier sur scène, sollicitant des applaudissements qui arrivent très vite .Les autres suivent et entre jeux de cordes, de voix et pas de « danse » … Ils vont bien s’amuser aussi et les décibels des grattes vont aussi exciter nos cellules auditives. Juste quelques notes et les fans reconnaissent et fredonnent le célèbre « Black Betty ». Au final, un sacré concert !

Evelyne Balliner – novembre 2013