Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ALEXX & THE MOOONSHINERS à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 19 novembre 2013
 

ALEXX & THE MOOONSHINERS 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 9 novembre 2013 

http://www.mooonshiners.com/ 
http://www.pitchtime-culturevent.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Alain Sabbatier, Narbé, Les MoOons, Fred Millou

Je ne sais pas vous, mais moi je ne me lasse pas de voir et revoir Alexx et les MoOonshiners, avec leurs trois « O ». Que ce soit avec les anciens titres comme l’incontournable « Whole Lotta Rosie », la reprise d’AC/DC qui fait l’ouverture de tous les concerts, ou avec les nouveaux issus du dernier album « Mooonset Mooonrise », le plaisir est toujours le même.

Musicalement c’est du très haut niveau, Lionel continue de me scotcher au siège à chaque fois que je le vois (private joke : j’attends la même chose avec le violoncelle …), la voix d’Alexx a quelque chose de magique qui m’embarque à chaque écoute, et les duettistes de la rythmique infernale, Pascal Raphard et Eric Litaudon, sont imperturbables de régularité, même lorsque les éléments de la batterie disparaissent les uns après les autres.

Et puis quelle convivialité dans leurs concerts ! Si vous n’avez jamais vu les moOons sur scène vous manquez vraiment quelque chose d’essentiel. Et ce ne sont pas Fred Millou, chanteur des Shake Your Hips, et Narbé, président de Culturevent, qui viendront me contredire, eux qui ont partagé quelques titres samedi soir avec nos quatre joyeux lurons, et dont le très large sourire en racontait bien plus que n’importe quel discours.

Encore une sacrée belle soirée à mettre au crédit du Pitchtime, gage indéniable de qualité de programmation et de soirée réussie, et avec Alexx & The MoOonshiners avec qui l’on est, en plus, assurés d’avoir du beau son, du spectacle, de la convivialité et quelques surprises sur scène. Alors pourquoi s’en priver ?

Alain Hiot – novembre 2013