Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BRING YOUR ASS : MANUTO à la PENICHE LE MARCOUNET (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
jeudi, 14 novembre 2013
 

MANUTO 
EMISSION RADIO « BRING YOUR ASS »
PENICHE LE MARCOUNET – PARIS (75)
Le 3 novembre 2013 

http://w3bluesradio.com/ 
http://www.peniche-marcounet.fr/ 
https://www.facebook.com/manuto 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur : http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Nina Van Horn, Phil Bonin, Arnaud Seité.

Avant toute chose je voudrais pousser un coup de gueule car je ne comprends pas qu’une émission radio telle que celle-ci, qui offre une interview et un concert live aux artistes Français, le tout en direct sur une radio Blues bien connue et dans un lieu superbe, affiche un tel déficit de publicité et en conséquence un si faible public présent. Nous n’étions même pas dix pour ce dimanche dédié à Manuto et cela me désespère de constater qu’en plein cœur de Paris l’on ne puisse pas déplacer plus de monde que cela. Il serait grand temps de trouver le moyen de diffuser largement les infos concernant cette émission car il serait vraiment dommage et injuste qu’un tel concept ne puisse perdurer.

Comme pour tous les autres artistes déjà passés sur le grill, Manuto s’est donc prêté aux questions diverses et variées de la moulinette de Nina et Phil, le tout avec le fond d’humour qui les caractérise tous les deux. Alternant interview et titres live, nos trois musiciens, Manuto à la guitare et au chant, Vincent Faucher à la basse et Etienne Brachet à la batterie ont donc précédé au micro Alain Sabbatier venu parler de sa programmation au Pitchtime. Et à la demande de Nina, alors que ce n’était pas prévu, je vais moi aussi participer au débat, ne sachant d’ailleurs pas à ce moment là que nous étions en direct. Tout cela sera bien entendu possible à ré-entendre la semaine prochaine sur le site Web de la radio.

Le concert du soir s’est donc déroulé ensuite en petit comité pour notre plus grand plaisir, avec notamment une version assez incroyable de « Superstition » de Stevie Wonder, glissée au beau milieu de titres originaux en Français dont le style est décrit par Manuto lui-même comme étant du « Blunk », c’est à dire un subtil mélange de blues et de funk joué en power trio. L’avantage étant une grande variété dans les titres, le désavantage étant la grande difficulté à se faire programmer par les organisateurs de concerts qui adorent catégoriser les artistes.

En tout état de cause, le public présent samedi soir s’est vraiment régalé avec ce trio et l’on attend avec une très grande impatience le prochain album qui est déjà sur les rails. Et pour tous les absents, venez absolument assister à cette émission, en live, en proximité directe avec les artistes que l’on peut ainsi côtoyer, avec qui l’on peut partager discussion, repas ou boisson, et qui leur offre une bien belle possibilité d’expression.

Alain Hiot – novembre 2013