Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAGGY DOGS + THE EXCITEMENTS au CAFE DE LA DANSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 13 novembre 2013
 

SHAGGY DOGS - THE EXCITEMENTS 
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 5 novembre 2013 

http://www.cafedeladanse.com/ 
http://www.shaggy-dogs.com/ 
http://theexcitementsband.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Le café de la danse, Les Shaggy Dogs.

Voici ce que j’appelle une sacrée belle soirée ! J’ai tout d’abord découvert un lieu que je n’avais pas encore eu l’occasion de fréquenter, le Café de la Danse, avec son mur en pierre derrière la scène qui donne un relief particulier aux photos, et puis surtout deux formations très festives dont les Shaggy Dogs pour ouvrir le bal.

C’était l’occasion également de rencontrer en live quelques contacts internet et de discuter un petit moment ensemble avant l’ouverture des portes et pendant l’inter plateau. Mais venons-en aux Shaggy Dogs qui ont de nouveau tout donné. Si l’on veut voir des artistes généreux sur scène, alors il faut absolument assister à un concert des Shaggy. Et d’ailleurs l’état de la chemise de Pascal « Red » Redondo en fin de set en témoigne, totalement trempée de la sueur laissée sur ce show.

Les trois autres complices n’étaient bien entendu pas en reste, Jaker, Toma et Guillermo étaient également à l’unisson pour nous concocter un spectacle supersonique de toute beauté, fortement apprécié et applaudi par le public venu en nombre, et qui a pu également profiter d’une petite ballade de Red au beau milieu des gradins en fin de set. Voici donc une soirée qui ne pouvait pas mieux commencer.

Place à présent à un groupe dont je n’avais entendu que des compliments, mais que je n’avais pas encore eu l’occasion d’écouter. La formation espagnole The Excitements va entamer le set avec un instrumental, et je vais découvrir alors sur cette scène des musiciens qui dès les premières notes vont donner le ton. Du très haut niveau musical avec deux guitares, deux cuivres, une basse et la batterie, en attendant l’arrivée de la frontwoman, Koko-Jean Davis.

Je suis en général assez méfiant sur la catégorisation quasi systématique que l’on peut faire chez nous des artistes, mais force est de constater que dès son arrivée sur scène j’ai bel et bien devant mes yeux une Tina Turner rajeunie de quelques quarante ans, avec une énergie rarement vue, et telle que la présentent généralement les médias. Alors inutile de préciser qu’après des Shaggy Dogs endiablés, voici venir des Excitements sur-vitaminés !

Il va falloir sérieusement booster la vitesse de nos boîtiers pour arriver à « attraper » la belle Koko-Jean tant elle danse et bouge dans tous les sens, une vraie pile électrique ! Et derrière ça assure grave comme on dit ! Quel groupe de très haut niveau ! Voici encore une formation que je conseille absolument pour passer un excellent moment musical.

En conclusion voici sans aucun doute l’une de mes meilleures soirées de cette année 2013, un nouveau lieu découvert, des Shaggy Dogs magnifiques et débordants d’énergie comme d’habitude, des Excitements qui m’ont totalement scotché et de nouvelles rencontres passant du virtuel au réel, alors que demander de mieux ?

Alain Hiot – novembre 2013