Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EVERLAST à LA BELLEVILLOISE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 02 novembre 2013
 

EVERLAST
LA BELLEVILLOISE – PARIS (75)
Le 16 octobre 2013 

http://www.martyr-inc.com/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Fabien, La Bellevilloise.

J'avais rencontré Everlast l'an dernier pour une interview et j'avais découvert un gars bien éprouvé par la vie. Ce rockeur passé au rap pour pouvoir continuer à distiller ses textes incisifs, parfois agressifs, souvent éreintants sur une société américaine décadente continue à déverser son flow acide. Il est revenu cette fois avec un album acoustique, « The Life Acoustic », aux résonnances bluesy. Un très bon album qui montre une autre facette du bonhomme. Un album plus posé, peut être moins agressif, et surtout, même si l’artiste s'en défend, un retour vers des racines blues. D'ailleurs comme il me l'a dit lui même, "le blues reste une musique de rébellion".

En tout cas ils sont nombreux à être venus l'écouter, et c'est même étonnant de voir les différents publics qu'il peut avoir réuni dans une même salle. Il est resté fidèle à son dernier opus en arrivant sur scène avec une guitare acoustique, et pour sa tournée un pianiste qui le suit et apporte encore plus de mélodies et de finesse à sa musique. Il reste un conteur remarquable et sa voix se prête aussi bien au blues qu'au flow rap. Ses chansons « Black Jesus » et « Sad Girl » résonnent encore dans les oreilles du public. Il reste tout de même assez impressionnant avec une gueule de gars qu'on n’aimerait pas croiser dans un coin sombre, mais on trouve quand même beaucoup de gentillesse dans ses échanges avec le public. On a l'impression que c'est ce contact qu'il recherche. En tous cas un vrai dialogue et une vraie proximité avec son public.

Une belle soirée qui s'est achevée comme elle avait commencé avec un DJ Set. Même si je l'avoue, je ne suis pas un grand fan d’Erik Francis Schrody aka Whitey Ford aka Everlast en version hip hop/rap, j'ai beaucoup apprécié son dernier opus acoustique et il m'a également bien plu sur scène, dans ce style de « blueseux » abîmé par la vie et les aventures …

Yann Charles – octobre 2013