Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ONCLE PHIL + JOHNNY MAFIA à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
vendredi, 01 novembre 2013
 

ONCLE PHIL – JOHNNY MAFIA 
LE SILEX – AUXERRE (89)
Le 16 octobre 2013 

http://www.lesilex.fr 
http://www.onclephil.fr 
http://www.facebook.com/johnnymafiagroupe 

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

Après seulement trois ans d'activités, la salle auxerroise du Silex est maintenant labellisée « Scène de Musiques Actuelles ». Elle rejoint ainsi la salle de la Cave à Musique de Mâcon et celle de La Vapeur à Dijon, soit la troisième salle de Bourgogne désormais labellisée. La convention « Scène de Musiques Actuelles » entre la DRAC de Bourgogne en présence de son directeur et l'association Service Compris et le directeur actuel du Silex est officiellement signée devant un public d’amis et d’officiels. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le Silex.

S'ensuit, après un cocktail offert par la Mairie d'Auxerre, deux concerts : Oncle Phil et Johnny Mafia. Un début de soirée festif avec Oncle Phil, un groupe de dix musiciens sur scène, tous expérimentés. Une bande de potes réunie dans un univers funky et cuivré s'inspirant du son des brass bands américains. Un seul élément féminin dans ce band, au saxo baryton/ténor. Le public présent est séduit par le rythme et par une belle énergie, mais cela reste un peu trop statique à mon goût !

Un rapide changement de plateau et Johnny Mafia est sur scène. Quatre jeunes garçons, soutenus par la SMAC Le Silex pour la saison. Pourtant leur prestation fut assez décevante. Un rock garage répétitif, et un manque certain de présence scénique, et le tout reste trop individuel. Pas facile de tenir sur une grande scène … Le public ne s'y trompe pas et déserte peu à peu la fosse. La route est longue sur la voie de la professionnalisation ! Mettons tout cela sur le compte de leur jeunesse. Nous les retrouverons de toute façon l'été prochain sur la scène du Catalpa Festival.

Laurence Navarro – octobre 2013