Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow GERRY McAVOY’S BAND OF FRIENDS au NEW MORNING (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GERRY McAVOY’S BAND OF FRIENDS au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 12 octobre 2013
 

GERRY McAVOY’S BAND OF FRIENDS – BLUES POWER BAND
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 3 octobre 2013 

http://www.bandoffriends.eu/ 
http://www.bluespower-band.com 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : BPB Team, Christophe (106DB), Xav, Dominique, Guy.

Bon, il ya des soirs où l'on aimerait pouvoir être partout en même temps, mais cela n'est pas faisable. Et c'était le cas ce jeudi 3 octobre où bon nombre de très bons concerts avaient lieu en même temps. Il a fallu faire un choix (cruel), mais c'est vers le New Morning que j'ai décidé de passer cette soirée. Il faut dire que l'affiche est tentante. Gerry McAvoy's Band of Friends avec en ouverture les amis du Blues Power Band. Autant dire qu'il fallait venir avec ses bouchons car ça allait dégommer sévère … 

Ce sont donc les BPB qui ont allumé les premières mèches de cette soirée explosive. Pas mal de spectateurs avaient répondu présent et il n'a fallu que quelques minutes pour que tout le monde soit entraîné dans une douce folie musicale. 

Il faut dire que Bannish et sa bande ont tapé fort d'entrée de jeu. Une heure de concert et une heure de rythmes endiablés, avec juste un petit break pour nos oreilles avec un « The End » qui a encore une fois fait frissonner le public. Mais comme on sait qu'à chaque fois il y a une surprise avec eux, ce sont des titres de leur prochain album qui va sortir d'ici quelques temps qu'ils ont présenté à l'assistance. Et pas qu'un seul titre. Pour ceux qui comme moi aiment le Rock qui envoie, on a été plutôt servi, surtout ils nous ont mis l'eau à la bouche avec ces quelques nouvelles compositions. Juste assez pour que l'on soit pressé d'entendre le reste. 

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les Blues Power Band seront en début d'année prochaine les représentants français à l'International Blues Challenge à Memphis où ils seront nos dignes représentants dans la catégorie "groupe" grâce aux votes des adhérents de France Blues. Ca aussi c'est une bonne nouvelle. Pour information, ils seront accompagnés dans cette aventure par Manu Lanvin en ce qui concerne la catégorie "solo/duo". 

Mais pour en revenir au New Morning, on peut dire que la soirée était désormais bien lancée, et Gerry McAvoy qui allait arriver maintenant avait une place bien chaude et un public qui l'était tout autant. Là aussi, le Power trio n'a pas fait dans la dentelle et a envoyé grave d'entrée de jeu. Histoire de ne pas faire retomber la température. Et pour ce qui d'envoyer, ils s'y connaissent les trois compères. 

Quel plaisir de voir des gars qui ont tourné pendant des années avec Rory Gallagher dans les plus grandes salles de la planète prendre toujours autant de plaisir à jouer comme des gamins ! Un réel très grand moment. La voix étonnante de Marcel Scherpenzeel qui a les intonations, et même jusqu'aux mimiques de Rory, et surtout un jeu de guitare à tout casser. Gerry McAvoy, la grande classe à la basse, maîtrise parfaite, et Ted McKenna qui lui aussi martyrise ses fûts comme pas permis. Ces gars là sont juste trop bons ! Du rock, du blues rock et même du blues lent, toute la gamme des compos de Rory vont y passer. Et tout ça sans aucune nostalgie, toujours avec beaucoup d'humour et d'anecdotes que Gerry distille entre les morceaux.

Une grande soirée, deux excellents groupes, et un public qui en a eu plein les yeux et les oreilles. Que demander de plus. Ah oui, d'accord, on remet ça quand vous voulez ! 

Yann Charles – octobre 2013