Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN CHENIN 2013 pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
vendredi, 11 octobre 2013
 

BLUES EN CHENIN 
SAINT LAMBERT DU LATTAY (49)
Le 31 août 2013

http://bluesenchenin.com/ 

Question qui revient souvent, mais comment font-ils pour organiser d’aussi beaux festivals année après année, et bien une seule réponse à cela, à savoir que c’est la passion qui les anime qui leur permet, à Jean-Claude et toute son équipe, d’offrir à chaque fois un festival toujours au top. Venu il y a quelques années, j’avais pu d’abord admirer ce superbe écrin vert avec la scène posée au milieu, qui permet encore cette année à prés de mille personnes de vivre leur rêve blues. Après avoir vu donc il y a quelques années, Doo The Doo, Alexx and The Mooonshiners et The Feelmore Band, la dixième édition promettait un programme encore plus alléchant.

Dés mon arrivée, je trouvais le stand de disques de Stéphane qui permettait de trouver quelques raretés de rock sudiste, n’hésitez pas à lui acheter si vous le croisez en convention de disques car vous ne reverrez jamais ces galettes. Après un petit tour du côté de la buvette où le Layon coule à flot, pas le même qu’à Thouars d’après les spécialistes, c’est légèrement en retard que monte sur scène Nico Backton et son band. Un show sans faille va nous permettre de rentrer dans l’ambiance du festival. Une pause buvette et c’est Terry Harmonica Bean accompagné par Mr Tchang himself qui monte sur scène. 

Le festival qui fête ses dix ans a choisi de finir en beauté avec deux valeurs sûres de la scène blues française, à savoir Awek et Nico Wayne Toussaint. Awek emmené par Bernard Sellam va dégainer des titres de son dernier album, entre autres « My Boss », « Drive An Automatic », « Three Seconds », « Quit That Job », « She Turns on Me », « I Appreciate » et « A Place Where I Can Hide », ce qui aura donné envie d’acheter leur denier disque « Rich and Famous ».

Il est prés d’une heure du matin et Nico Wayne Toussaint, après un set époustouflant magnifié par son costume blanc étincelant, va rappeler sur scène tous les musiciens présents ce soir pour une jam étourdissante. Le public restera jusqu’à la fin, appréciant particulièrement ce moment. Merci à tous, pour ce moment rare dans la nuit du Lattay, aller un petit coup de Layon et on repart heureux. Rendez vous en 2014 pour de nouvelles aventures.

Philippe Archambeau – septembre 2013