Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL ARTHUR'S DAY à GRANDVILLIERS (60) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
samedi, 28 septembre 2013
 

FESTIVAL ARTHUR’S DAY 
GRANDVILLIERS (60) 
Le 20 septembre 2013

http://www.yourownfilm.fr/ 
http://topsyturvyofficial.wix.com/website 
https://www.facebook.com/RiffRaff  

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Remerciements à Vld pour les intimes et à Arthur’s Day, et un énorme merci à Topsy Turvy

Une première pour moi à Grandvilliers pour la première journée de cette troisième édition d’Arthur’s Day avec pas moins de cinq groupes ce soir là ! Avec des surprises, et surtout une énorme différence de styles et de qualité entre les trois premiers groupes et les deux derniers ! Il faut toujours un premier et un dernier, et ce soir là, le hasard de la programmation faisait que le dernier le valait bien !

Your Own Film allait débuter cette soirée, et là, énorme surprise, un super rock, bien carré, bien ficelé, avec un chanteur, un vrai, une présence comme on peut dire … Il tient la route le boy, c’est du tout bon ce groupe et son avenir est sans nul doute assuré !

Le second groupe, Topsy Turvy, est une valeur sure et un groupe qui grimpe à vitesse grand V. Aujourd’hui on ne va plus voir un groupe mais les Topsy Turvy , et c’est toujours un mélange subtil de rock, de heavy metal, une mise en scène, deux voix féminines qui forment un duo original dans ce style de musique, un Mich d’enfer à la guitare (le seul mâle du groupe), et l’ensemble bien aidé par la marteleuse de futs, Kate ! 

Le groupe qui succédait à Topsy Turvy était un tribute d’ AC/DC, Riff Raff. Pas facile ce genre de manœuvre, soit on le fait parfaitement, soit ajoute une petite pointe personnelle, et là, ni l’un ni l’autre n’était au rendez vous, mais néanmoins la prestation du groupe avec les classiques d’AC/DC valait quand même le détour et fût bien agréable et le public s’en est donné à cœur joie, n’est ce pas là le principal ?

Les deux derniers groupes ... Il faut bien en causer, To The Last Drop avec comme originalité des cornemuses, c’est toujours ça, du rock, du punk, un pseudo chanteur et avec un sublime guitariste ! Et au suivant, le dernier groupe de la soirée, Lords Of The Pints, plutôt un duo où l’on retrouve le pseudo chanteur du groupe d’avant accompagné d’un excellent guitariste, et ce duo a quand même un énorme mérite avec un mot, le mot verre, et un verbe, le verbe boire, de faire un maximum de titres … ou de litres !

Voilà pour le premier jour de ce festival qui mérite d’être connu mais dont les choix musicaux, peut être volontaires, sont plutôt du style no comment, du moins c’est ce qui résonnait dans le public en laissant les oreilles trainer … Et le second jour du festival fût également une réussite ! Arthur’s Day, un festival qui monte, qui monte …

PAD – septembre 2013