Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL KUDETA à MAUREPAS (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
vendredi, 27 septembre 2013
  FESTIVAL KUDETA
MAUREPAS (78)
Les 6 et 7 septembre 2013

http://www.kudeta.org/

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur
http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20130906Kudeta1/

http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20130907Kudeta2/
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/130906_Kudeta_Jour1
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/130907_Kudeta_Jour2

Merci à toute l’équipe du festival Kudéta.

C'est dans la foulée des festivals d’été que Kudéta a pris sa place dans cette période de rentrée pour ainsi prolonger l'été avec un rendez vous musical dans la ville de Maurepas. Comme l'an passé lors de la première édition, il s'agit d'un festival "vert" puisqu'en plus de  l'aspect purement musical, l'accent est aussi mis sur la sensibilisation du public sur le développement durable et éco-responsable. Une vingtaine d’organisateurs, 200 bénévoles, cet événement fait preuve à nouveau  d'une organisation impeccable d'autant que l'édition 2013 se tiendra cette fois ci sur deux jours !  Quand je parle d'organisation, il y a bien sur tous les aspects musicaux, d'intendance et d'accueil du public, mais je ne voudrais pas oublier de vous parler du bar VIP "La plage" permettant aux officiels de se relaxer entre les sets. Comme selon les artistes nous aurons droit à des restrictions photographiques strictes (2-3 titres), voire pas de photos du tout, nous aurons l'occasion d'apprécier à sa juste valeur les canapés de cet ilot de repos.

La programmation du premier jour sera axée plutôt "Garçon", le deuxième jour exclusivement "Fille" avec pour assurer la jonction une après midi gratuite pour les enfants avec Zut ! Un line up éclectique donc pour ce festival ... reste à savoir si le public présent aura été réellement assez nombreux pour permettre un équilibre financier et d'installer ce festival durablement dans le temps ...

Sergent Garcia
http://www.sergentgarcia.com

Nos activités professionnelles ne nous permettrons pas d'avoir le loisir d'écouter le trio "Bario Libre" et sa musique rock aux consonances espagnoles qui a été programmé pour ouvrir le festival. Commençons donc directement par le groupe Sergent Garcia qui nous offre avec sa musique un voyage métissé entre rock et musique du monde avec son style particulier de "salsa muffin". Sur une programmation principalement issue de son dernier album "Una y otra vez"  le groupe nous assurera une prestation qui ravira le public.

Eiffel
http://www.eiffelnews.com

C'est ensuite au groupe Eiffel de prendre place sur scène, nous avions hâte de voir ce groupe que nous avions manqué plus tôt dans l'année lors de leur passage dans une de nos salles habituelles à la Clef. Une incertitude sur l'autorisation de pouvoir diffuser les photos du groupe nous oblige à ne pas vous montrer d'images. L'occasion de pousser un petit coup de gueule vis à vis de ces restrictions systématiques pour les photographes, pas de photo et au mieux 2-3 titres c'est un peu ridicule ...
Groupe rock de renommée nationale depuis plus de dix ans, nous aurons droit à un set s'appuyant avant tout sur les titres de son dernier album "Foule monstre". Si le public ne montre pas son engouement dés le début du set, l'énergie déployée par le groupe et en particulier son leader Romain Humeau finira de convaincre les spectateurs de participer activement et l'ambiance montera donc progressivement pour finir sous des acclamations méritées.

Poni Hoax
https://myspace.com/ponihoax

Charge à Poni Hoax de clore en beauté cette première soirée de festival. Dans son style singulier classé Electro, le groupe a en fait de multiples influences rock, cold wave et disco et cultive les paradoxes avec des musiciens aux allures de dandys. Un style et une ambiance décalée donc pour finir cette première journée ... il est temps pour nous de rentrer se coucher afin d'être en forme pour le programme du lendemain !

La Louise
http://www.la-louise.com

C’est donc avec « La Louise » que débute la deuxième journée du festival, petit bout de femme en short rouge et tenue légère, elle a en plus revêtu un peignoir et une paire de gant de boxeur pour illustrer sa chanson éponyme (son 1er clip). Musique « punchy » et sensible à la fois pour cette chanteuse à la fois rock folk et blues. Au fait, Louise n’est pas le prénom de cette artiste (allez donc voir sur son site l’origine de ce pseudo) elle se prénomme en fait Emilie !

Rémila
http://www.remila.fr

Et Rémila prend ensuite le relais dans sa robe « froufroutante ». A trop vouloir regarder la belle, on en oublierait presque d’écouter la chanteuse avec son style à mi-chemin entre chanson et rap.  Allez donc écouter des morceaux comme « Comme une grande » ou « appelez-moi mademoiselle », une artiste locale à découvrir …

Rose
http://www.rose-lesite.fr

Poursuivons cette soirée féminine avec « Rose », la chanteuse-auteur-interprète accompagne ses chansons douces à la guitare.  Son set s’appuiera sur tout nouvel album « Et puis Juin », mais bien sur inclura aussi des chansons qui ont fait son succès auprès du grand public comme « La liste », « Ciao bella » …

Jenifer
http://www.jenifer.com.fr

Changement de style avec l’arrivée sur scène de Jenifer.  La juge de « The Voice », sacrée à de multiples reprises au NRJ Music Arward vient nous distiller des chansons de son opus « L’amour et moi ». Nous aurons aussi droit à une unique chanson « Résiste » extraite son nouvel album de reprises de France Gall, personnellement j’en aurai pris un peu plus mais peut-être pas toutes les groupies de l’artiste qui mettent l’ambiance au pied de la scène. Si j’avoue ne pas être un grand fan de ce style musical, le public en sera ravi  et je dois admettre que l’artiste se donne à fond que cela soit au niveau du chant ou de de la danse, le tout étant particulièrement mis en valeur par les éclairages de la scène …

Axelle Red
http://www.axelle-red.com

C’est à Axelle Red que reviens le rôle de tête d’affiche (du coup pas le droit à des photos !) et l’honneur de clore cette édition du festival Kudéta 2013. L’artiste belge appuiera sa prestation sur un savant mélange entre les chansons de son huitième album « Rouge Ardent » et celles qui ont fait son succès depuis vingt ans.

Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge - septembre 2013