Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL DE PLEIN AIR à BETHANCOURT-EN-VAUX (02) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 17 septembre 2013
 

FESTIVAL DE PLEIN AIR
BETHANCOURT-EN-VAUX (02)
Le 31 aout 2013

https://myspace.com/iffirock 
http://blackcoffeerock.com/ 
http://topsyturvyofficial.wix.com/website 
https://fr-fr.facebook.com/formerlife 
http://www.razrockette.com/  ‎  

Retrouvez toutes les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/ 

Remerciement à Richard Michalik, Iffi, Black Coffee, Topsy Turvy, Former Life, Raz Rockette

Qui pourrait penser pour celui ou celle qui vient pour la première fois à ce festival, qu'il pouvait y avoir au bout ce cette ligne d'horizon campagnarde un lieu pour un festival, et quel festival ! Chacun ses moyens, mais ce festival cette année encore valait le déplacement ! Et en 2013, pour une des dernières journées ensoleillées de ce magnifique été, ce festival était dédié au rock féminin !

Pas moins de cinq groupes se sont succédés sur la scène de 80m², et sur le coup de 18 heures, c'était Iffi qui ouvrait le bal, Iffi groupe Amiénois qui nous a fait apprécier son mélange subtil avec une jolie voix, avec une pointe de clavier, pour un excellent son pop rock, et nul doute que Noémie en a charmé plus d'un, et de ce fait le festival était lancé ! 

Puis vint Black Coffee, du pop folk bien pêchu, bien carré, avec un marteleur de futs prénommé Xavier aussi à l'aise avec ses baguettes que dans le comique, sans oublier la jolie Clara, chanteuse de charme elle aussi, avec une douceur ... rock, Black Coffee c'est du lourd !

Pour le troisième groupe, des voisins ou presque, un groupe habitué à se produire dans le fief du Noyonnais, Topsy Turvy, trois filles pour un seul mec, ah le chanceux ! Topsy Turvy, toujours aussi agréable à voir, à écouter, avec ce duo de voix qui est formidable avec Sarah à la guitare et Victoire à la basse. Topsy Turvy, nous fournit un mélange de rock, de hard rock et de havie métal, où Mich à l'autre guitare nous apporte ses riffs made in rebel, rythmés par une Kate à la batterie déchainée ce soir là ! 

Autre sonorité avec le quatrième groupe, Former Life, le groupe le plus "gueulard" de la soirée ! Une voix rauque, savamment dosée pour accompagner des sons punk, rock et de métal et une chanteuse avec une énergie sans faille, faisait que Former Life arrivait au bon moment de cette soirée, juste à point pour un public qui devenait de plus en plus chaud ! 

Tête d'affiche enfin, trois magnifiques créatures venues de Lyon en la personne des Raz Rockettes, 100% charme, et surtout très rock, mais avec de la douceur dans un rock sensuel avec un maximum d'énergie et d'émotion. Elles nous ont mené jusqu’au bout de la soirée afin de conclure ce somptueux festival dans une super ambiance, et de plus ces filles, elles sont adorables, alors que demande le peuple ?

En tout cas encore un excellent festival, avec plus de 500 entrées, rien à dire, ce fut parfait, du son à la lumière, une excellente ambiance et une bonne bière! Que dire de plus à part à l'année prochaine ?

PAD – septembre 2013