Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN LOIRE à LA CHARITE SUR LOIRE (58) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
jeudi, 05 septembre 2013
 

FESTIVAL BLUES EN LOIRE – 11ème EDITION
LA CHARITE SUR LOIRE (58)
Le 22 aout 2013 

http://www.lechatmusiques.com 
http://www.honkydonk.free.fr 
https://www.facebook.com/lesiropdlarue 
http://www.theycallmerico.com 
http://www.nealblack.com 

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 


Le 11ème Festival Blues en Loire a eu lieu du 22 au 24 août. Un programme haut en couleur sur trois jours (quatre l'an dernier pour fêter les 10 ans et deux jours les autres années). Au programme il y a eu des projections, des concerts gratuits en journée et des pointures en soirée. Je n'ai pu assister qu'à la première journée/soirée, le jeudi 22 août. Malgré là aussi des subventions en baisse, des groupes de qualité sont venus se produire sur les différentes scènes du festival. L'important c'est la musique ! Le public a répondu présent dès la première journée.

Le duo électro-acoustique Honky Donk, au son d'une musique country et de standards du blues, a été le fil rouge du festival. Le public a pu retrouver le groupe tout au long de ces trois journées. C'est donc Nadine et Angelo, complices dans la vie comme à la scène, qui ont ouvert officiellement le festival après les discours très bref de la présidente, Elisabeth Levannier, et du sénateur-maire Gaétan Gorce. A noter que Honky Donk a obtenu de nombreuses récompenses (Prix Blues sur Seine, Prix Blues Magazine, Finaliste du Tremplin de Cahors en 2011).

Puis en attendant les concerts de la soirée, un autre groupe, Le Sirop D'la Rue, donnait son concert sur la Place de la Mairie en mode blues/rock. J'ai regretté que la chanteuse, à la voix superbe d'ailleurs, reste assise pour chanter ! La position debout aurait donné une autre dimension au groupe venu de Cosne sur Loire.

La soirée débute avec une salle comble et un artiste venu du Canada, Frédéric Pellerin alias Rico, en solo. They Call Me Rico, fort d'une dizaine d'années de concerts à travers le Canada et l'Europe, est sur scène armé de ses guitares, amp et drums. Cet homme orchestre nous entraîne dans son univers de blues et de folk avec une voix très surprenante. A découvrir !

Puis Neal Black fait son apparition ! Sachant qu'il est l'un des artistes américains les plus importants de la scène blues aujourd'hui … Impressionnant ! Neal Black, originaire de San Antonio (Texas), était accompagné des Healers, c'est à dire Mike Latrell au piano, Gib Wharton à la pedal steel, Kris Jefferson à la basse et Dave Bowler aux drums. Tous au service de la musique et tellement heureux de jouer ! A méditer ! Un concert de plus de deux heures, un public conquis … Un grand moment de blues !

Laurence Navarro – septembre 2013