Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LE BUIS BLUES FESTIVAL 2013 (87) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mardi, 03 septembre 2013
 

LE BUIS BLUES FESTIVAL 
DAVE ARCARI - LAYLA ZOE - 24 PESOS - JESUS VOLT
LE BUIS (87)
Le 24 août 2013

http://www.lebuisbluesfestival.com/

Arrivé à 19 heures et à peine après avoir garé la voiture, voilà que cela démarre sur les chapeaux de roues, Dave Arcari est déjà sur scène. Un petit tour prés de la Grange où sont exposés des custom pour saluer les Jesus Volt, et retour à la scène pour voir Dave Arcari emporter avec une énergie de folie l’adhésion du public déjà très nombreux dés l’ouverture puisque la soirée enregistrera une affluence de 1200 entrées payantes ! Dave Arcari reprend des classiques du blues, Robert Johnson entre autres, avec un enthousiasme sans faille et même s’il est seul avec sa guitare, il permet au public de rentrer dans l’ambiance de la soirée.

Layla Zoe arrive vers 20 heures sur scène, je suis un peu surpris que la belle canadienne ne soit pas tête d’affiche. Elle est accompagnée par le guitariste Jan Laacks. Fire Girl va sans conteste enflammer le public et mériter son surnom. Une superbe version de « Little Red Rooster » de Howlin’ Wolf nous permettra de le constater. Son dernier disque, « Sweet Little Girl », est toujours disponible.

24 Pesos arrive sur scène, bon je connais bien sûr 38 Special, mais là je sèche. Et bien je peux vous dire que ce groupe vaut beaucoup plus que cela, ils font partie de la nouvelle scène blues anglaise. Mélange de soul, funk, blues et de rythme style New Orleans. Parfois comparé au Derek Trucks Band (peut-être pour la slide ??), ou à Little Feat, le groupe a commencé par « Session Blues » de Red House, « Maxwell St » et sa partie de slide justement, et nous a offert le très bluesy « Give Me Some Love ». La partie était gagnée haut la main, bravo à 24 Pesos pour leur prestation !

Jesus Volt a eu la rude tâche d’assurer la tête d’affiche, ce qui n’est jamais facile. Le groupe rend un hommage très rock'n'roll à Mr Lemmy avec le titre « Kilminster ». Le groupe que je revois pour la deuxième fois de l’année après leur passage début Juin à La Chapelle prés de Troyes semble toujours aussi à l’aise. Son rock sait créer l’émotion, notamment avec le jeu de scène très au point de Lord Tracy. Espérons que le passage de Jesus Volt en première partie de ZZ TOP en juin dernier les envoie vers le succès que le groupe mérite. Ils seront le 3 octobre prochain au Divan du Monde en première partie de Royal Southern Brotherhood. Ah RSB, voilà un groupe qu’on aimerait bien voir au Buis Festival en 2014 !

Philippe Archambeau – aout 2013