Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FETES MUSICALES DE CORBIGNY (58) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
mardi, 20 août 2013
 

FETES MUSICALES DE CORBIGNY
CORBIGNY (58)
Les 8 & 12 aout 2013 

http://www.abeicite-corbigny.com 
http://www.myspace.com/christianmaesaccordeon 
http://www.manu-katche.com 

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/ 

A Corbigny, lieu de création artistique en milieu rural, aux portes du Morvan, ont eu lieu les 23èmes Fêtes Musicales. Cette année encore, un beau plateau !

Jeudi 8 août se produisait Christian Maës au Marché au Cadran, spectacle hors les murs. Christian Maës est accordéoniste et musicien du monde. Le Marché au Cadran est un lieu atypique pour produire un spectacle, en effet il s'agit d'un marché aux bestiaux, ouvert tous les lundis aux propriétaires vendeurs et acheteurs de bovins et d'ovins ! Le public est assis derrière les pupitres, une salle comble … Et quelle originalité!

Nous retrouvons Christian Maës au centre de l'amphi de la salle des ventes, seul sur le ring, lui qui travaille habituellement en formation. Entouré, encadré par les barrières à hauteur d'homme, l'artiste nous a fait voyager en direction de l'orient avec des musiques crées lors de ses voyages et de ses diverses rencontres musicales. Il est l'un des premiers accordéonistes à s'intéresser à l'électrification de l'accordéon diatonique mais aussi à y adapter les quarts de ton et à utiliser des effets, saturations, samples …

Dimanche 12 août, le public est venu nombreux pour le dernier concert des Fêtes Musicales de Corbigny, le Quartet Manu Katché. Sur scène, Luca Aguino à la trompette, Tore Brunborg au saxo, Jim Watson, piano et orgue Hammond, et Manu Katché à la batterie. Manu Katché est également auteur compositeur, parolier et interprète. Il a reçu de nombreuses récompenses. C'est l'une des grandes pointures internationales du jazz, il a joué avec les plus grands du monde du jazz et de la pop. Dès septembre, il sera en tournée internationale avec Peter Gabriel.

Le programme du quartet a repris les titres de l'album « Manu Katché » sorti fin 2012. Les musiciens étaient très éloignés les uns des autres, profitant ainsi de l'espace scénique. Un très bon moment de jazz !

Laurence Navarro - aout 2013