Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA CEIBA à MONTRICOUX (82) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 15 août 2013
 

LA CEIBA 
FESTIVAL LES FANTAISIES DU CHATEAU – MONTRICOUX (82)
Le 11 août 2013 

http://laceiba31.wix.com/laceiba#!home/mainPage 
http://www.lesfantaisiesduchateau.fr/ 

Retrouvez toutes les photos du concert sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Que celui qui n’a jamais succombé aux rythmes endiablés d’une cumbia de Colombie ou d’un merengue de République Dominicaine me jette la première pierre !! C’est dans le charmant petit village de Montricoux près de Montauban (82) que des sons latino américains ont envahi les murs du festival « les Fantaisies du Château » ce dimanche 11 août 2013. 

Le groupe La Ceiba est né de la rencontre de quatre musiciens passionnés avec Julia Guilloton (chant / flute), Alexis Kowalczewski (clarinettes / chant), Sylvain Jazédé (percussions / chant) et Jonathan Lassartre (guitare / chant). A la fois atypique et amovible (chacun pratiquant plusieurs instruments durant le concert) La Ceiba nous plonge dans une musique où tout le monde trouve son plaisir, que vous soyez danseur ou juste spectateur vous ne pouvez rester insensible. 

La présence des instruments est captivante, de la clarinette basse dont je garde un souvenir ému à la flûte traversière, l’ensemble des percussions donne à chacune des voix toute la dimension de leur talent. Le public s’est donc enivré durant toute la soirée de cumbia, dont les pas de danse furent brillamment expliqués par Sylvain et Julia, mais aussi d’une superbe interprétation du fameux « cha cha cha du loup » par Alexis en passant par des bossa-nova et quelques standards de jazz « latinisés » à souhait.

Vous l’aurez compris il n’est pas nécessaire de réserver vos prochaines vacances à Rio de Janeiro pour enfiler votre dernier bikini et vous déhancher sur « Diente de Oro », il vous suffit tout simplement de filer chez votre disquaire le plus proche et acheter le Cd « La Ceiba » !!

Sylvie Bosc - août 2013