Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GAROROCK 2013 : AIRBOURNE pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 08 août 2013
 

AIRBOURNE
FESTIVAL GAROROCK – MARMANDE (47)
Le 30 juin 2013

http://www.garorock.com/ 
http://www.airbournerock.com/  

Retrouvez toutes les photos du concert sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle  

Vous n’entendez pas ce que vous dit votre femme au moment de faire la vaisselle ? Vous êtes obligé de monter le son de votre téléviseur lorsque Sophie Davant annonce les sujets hautement philosophiques de « Toute une Histoire » ?? Deux solutions s’offrent à vous : soit vous appelez Robert Hossein pour avoir le numéro d’Audika, soit vous filez illico presto au Garorock pour assister au concert d’Airbourne !!! 

La scène de la Plaine annonce d’entrée l’ambiance de la soirée, un décor à faire frémir le plus rock des métalleux et un mur de son incroyablement … fort ! Le groupe australien d’Airbourne, dont le dernier album « Black Dog Barking » est sorti en mai dernier, nous offrit du grand spectacle car non seulement le son des guitares était bien présent, mais il fut également accompagné par un jeu de scène assez improbable avec en guise d’apéritif le sabrage d’une canette de bière dans le public, qui fit le bonheur de tous les objectifs de nos amis photographes !! 

Qu’à cela ne tienne la musique enivrante d’Airbourne composé de Joël O’Keeffe (chant et guitare), son frère Ryan (batterie), David Roads (guitare) et Justin Street (basse) prouve une fois de plus que le rock australien à toute sa place dans l’univers du métal international. Leurs influences allant de Motörhead à celles d’AC/DC nous ont tenu en haleine jusqu’au bout de la nuit, et ce n’est pas le public de connaisseurs venu en nombre qui me contredira, certains allant même jusqu’à se grimer le corps du nom du groupe au feutre noir … On est fan ou on ne l’est pas !!

Sylvie Bosc - juillet 2013