Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL GARCON LA NOTE à AUXERRE (89) pdf print E-mail
Ecrit par Laurence Navarro  
samedi, 10 août 2013
 

FESTIVAL GARCON LA NOTE
AUXERRE (89)
Du 22 au 26 juillet 2013


http://www.ot-auxerre.fr/le-festival-garcon-la-note_fr_89.html  
http://www.catalinagimenez.com 
http://www.lesmalentendus.fr 

Retrouvez toutes les photos de Laurence Navarro sur http://www.navarro-photo.odiapo.com/  

J'ai débuté cette semaine le lundi 22 juillet avec le groupe Année 60 et plus ! Ou comment participer à une soirée nostalgie … Nos quatre sexagénaires et plus peut-être sur scène avec une très belle énergie nous ont fait voyager dans les années 60-70's avec les plus grands tubes de ces années-là, une majorité de chansons françaises et quelques reprises anglo-saxonnes. Un public hyper réactif, dansant le rock’n’roll, le madison ou le twist … Une belle soirée d'été

Le mardi 23, je me suis rendue dans un bar pour une soirée flamenco ! Le Catalina Gimenez Trio se produisait à l'intérieur du Bar de l'Auto. La contaora flamenca Catalina Gimenez d'origine espagnole, nous a chanté des chants traditionnels de flamenco, elle était accompagnée de l'excellent guitariste madrilène Gonzalo Almaraz Montero. A la danse, Tsutomu Kawasaki, non pas d'erreur, une japonaise formée à la Escuela de Arte Flamenco de Séville. D'une originalité extrême! Et on est sous le charme de la danse, de la présence de Tsutomu … Sur sa piste de danse de 1,50m de diamètre le public a été conquis par son énergie. Très belle connivence entre ces 3 artistes!

Les Malentendus, groupe venu de Rennes, formé en 2011 avec à sa tête Manuel Mercier, auteur compositeur interprète et guitariste. C'est une voix éraillée sur le fil de la cassure, d'une grande sensibilité entre la tendresse et la colère. Il nous parle de ses rencontres au coin d'un bastringue, entre 2 verres et quatre bouteilles ou au coin de son immeuble comme Mireille, une voisine pleine de manies et de petites habitudes ... Quelques histoires d'amour ! Les Malentendus c'est aussi Eric Leguichard à la contrebasse et saxo, Erwan Thobic trombonne et contre-tuba, Jocelyn Lecuyer à la batterie et Jean-Michel Manzano au piano. Une pointe de jazz, une dose de swing, quelques pincées de rock on y ajoute un côté intimiste et un côté social et nous avons un cocktail d'authenticité. A retrouver sur leur album « Mélodies en sous-sol » sorti en mai dernier. Une très belle énergie et une belle présence scénique pour un groupe à découvrir !

Laurence Navarro – aout 2013