Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CAHORS BLUES FESTIVAL 2013 : MANU LANVIN & NEAL BLACK pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc & Alain Hiot  
vendredi, 02 août 2013
 

CAHORS BLUES FESTIVAL 2013
MANU LANVIN & NEAL BLACK
ESPACE BESSIERES – CAHORS (46)
Le 18 juillet 2013 

http://www.manulanvin.com/ 
http://www.cahorsbluesfestival.com  

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/  
Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle 

Avec trois albums à son actif («Venir au Monde», «Les Temps Mauvais», «Faible Humain») et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes (Calvin Russell, Bernie Bonvoisin, Paul Personne …) Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite s’est frayé une place très respectable dans le paysage du rock français.

En 2009, iI coécrit, produit et réalise « Dawg Eat Dawg », le dernier album du chanteur texan Calvin Russell. ainsi qu’une partie de la bande originale du film «Lucky Luke». Cette rencontre avec le Texan marquera un retour prononcé de Manu vers le blues du delta et le folk américain.

C’est avec la complicité de Nikko Bonnière (ex-Dolly et Eiffel) et du producteur British Clive Martin, que Manu livre ce nouvel album « Mauvais Casting». Douze tracks au son rageur et aux riffs endiablés où la voix de Manu nous emmène dans un périple le long de la route 61.

Entre Paris et Austin, entre désillusions et soif de liberté, il semblerait que le petit frenchy se soit taillé une place près de ses pères à la recherche de l’énigmatique « Crossroad »

Plus de 25 ans que Neal Black, de San Antonio-Texas, parcourt le monde avec son groupe « The Healers ». Le « Master Of High Voltage Texas Boogie » s’est produit dans plus de vingt pays et a également accompagné sur scène ou en studio des artistes de légende. 

Dans les années 80, il fait aux U.S.A les concerts d’ouverture pour Stevie Ray Vaughan, Albert King, Fabulous Thunderbirds, Omar & The Howlers, Johnny Copeland, George Thorogood et Leon Russell ... C’est a cette période qu’ il entre au conservatoire de Southwest pour étudier avec Barney Kessel, Herb Ellis, ou encore Jacky King. 

Une dizaine d’années plus tard, il s’installe à New York où très vite il se fait remarquer par son style unique et ses talents de « songwriter ». On le retrouve aussi bien sur les scènes New Yorkaises avec son groupe « The Healers », que tard dans la nuit lors de jam-sessions mémorables en compagnie de Popa Chubby, Joan Osborne, The Holmes Brothers, etc. 

En 2000, Neal Black s’installe au Mexique, où il reste 3 ans. S’en suivent les tournées, les festivals, et une longue série de concerts « Hard Rock Café ». Durant cette période à Mexico, il est sollicité pour intervenir en tant que professeur de guitare à l’université Pan American. 

Depuis 2004 Neal Black vit entre les U.S.A et la France, avec toujours une centaine de concerts par an à travers toute l’Europe. Il écrit, compose, et s’investit également dans des projets en collaboration avec d’autres artistes. (Source : Cahors Blues Festival)