Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CAHORS BLUES FESTIVAL 2013 : MICHEL JONASZ pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc & Alain Hiot  
dimanche, 28 juillet 2013
 

CAHORS BLUES FESTIVAL 2013
MICHEL JONASZ
ESPACE BESSIERES – CAHORS (46)
Le 20 juillet 2013 

http://www.micheljonasz.fr/  
http://www.cahorsbluesfestival.com  

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/  
Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle  

Pour la soirée de clôture de cette merveilleuse 32ème Edition, c’est un immense artiste de talent que nous vous proposons sur la scène du Cahors blues festival. Nous accueillons le Prince du swing Michel Jonasz.

Issu d'une famille d'origine juive hongroise, il écoute très jeune de la musique tsigane. Puis, Brel, Brassens, etc., mais ce qui le fait vraiment vibrer, c'est le rhythm'n'blues de Ray Charles avec "What'd I say". Ceci le pousse à se mettre au piano. Il intègre les Lemons, pour accompagner le chanteur noir marocain Vigon que vous avez applaudi sur la scène du Cahors Blues Festival en 2012. Pendant environ deux ans il reprend le répertoire noir américain de l'époque et commence à chanter. C’est en juillet 74 qu’ il enregistre son premier album 33T sous son nom et un second qui va lui permettre de s'affirmer comme véritable compositeur. En 77 sort un autre album 33T et le titre "Du blues du blues du blues". Son cinquième album 33 T "Guigui" avec des titres qui sont devenus par la suite des grands classiques comme "Golden Gate", "En v'là du slow", lui apporte la notoriété.

En 1981 il sort l’album 33T "La Nouvelle Vie" avec des chansons d'amour et des swings endiablés comme "Joueurs de blues". Adoré par un large public il obtient un premier disque d'or. En 1985, c’est "Unis vers l’uni", "La boîte de jazz" qui deviennent des tubes. En février 2011 il sort "Les hommes sont toujours des enfants", un nouvel album studio teinté de musique tsigane, de blues, de rock, de salsa ... après six ans d'absence consacrés au cinéma, au théâtre et à la télévision. 

Ce soir nous accueillons « Jonasz en concert » avec 28 musiciens sur scène, un immense spectacle prévu pour seulement 10 dates exceptionnelles. Comment mieux clôturer cette 32ème édition avec cette soirée aux accents d’un Blues de qualité et fédératrice autour de l’immense talent de Michel Jonasz qui nous fera rêver. (Source : Cahors Blues Festival)