Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAIN SQUARE FESTIVAL 2013 (3/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 21 juillet 2013
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
CITADELLE – ARRAS (62)
Le 7 juillet 2013

http://www.mainsquarefestival.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Myriam, Emmanuelle, Dream Team Pit Photo, Fawzi, Mael, Mathieu, Jérôme, tous les potes photographes. 

Le soleil est toujours au rendez-vous de cette troisième et dernière journée du Main Square Festival 2013. Toujours autant de monde, même si en ce début d'après midi, peut être dû à la chaleur, les spectateurs paraissent moins nombreux que la veille. Mais quand on a comme groupe phare Indochine, on peut être sûr que tous et toutes seront au rendez vous de cet évènement.

Les sourires sont toujours de sortie, les filles de plus en plus jolies et court vêtues, peut être pour Kendrick Lamar, la nouvelle coqueluche rap de ces demoiselles. De rap il en a aussi été question avec Feini-X Crew, les vainqueurs du Tremplin, et Left Boy. Dans le genre éclectique comme programmation, en ce beau dimanche, on peut dire que l'on a été servi. Et plutôt bien. Côté grande scène, c'est Charles Bradley qui a été en charge de débuter ce dernier jour. Belle voix et un rhythm’n’blues et soul très 70s. 

Pour le charme et la douceur on a pu compter sur la belle Lou Doillon, et une prestation musicale forte intéressante. Une jolie voix et de jolies compositions. Pour les artistes français, il y avait également le groupe Le Femme et un électro rock qui est pour le moins original. Un groupe qui arrive quelque peu à se démarquer de la production actuelle. Les Belges sont encore et toujours bien présents avec les très bons Puggy. Pop rock souriante et fort bien interprétée, voilà une autre belle découverte pour moi.

Et bien sûr puisqu'il faut du rock, et du bon, on a pu retrouver sur le Main Stage Volbeat et leur heavy metal explosif, Stereophonics, eux aussi pas en reste pour le gros son et la dépense d'énergie, et un groupe toujours efficace, Archive, qui même après un faux départ (micro chanteur HS), ont eux aussi retrouvé leurs fans qui ont replongé avec délectation dans leur univers rock progressif peut être un peu planant mais efficace. 

Côté musique électro, un peu dance, c'est le DJ Wax Taylor qui est venu conclure le festival côté Greenroom, tandis qu’Indochine, pour sa part, allait offrir plus de deux heures de spectacle aux spectateurs avec une énergie étonnante, même détonante et toujours avec cette même envie de plaire. Les fans multi générationnels étaient aux anges, chantant, dansant en même temps que Nicola Sirkis. Musicalement, Indochine a joué tous les grands titres de son répertoire, tous, sans exception, des titres repris du début à la fin par un public déchaîné. Confettis, jeux de lumières, un grand show pour conclure en beauté une édition 2013 qui a comblé et ravi tous ceux et celles qui ont participé à cette fête. Un véritable feu d'artifice, puissant et énergique. 

Voilà, une seule chose à dire. Merci pour tous ces bons moments de partage, de rires, de convivialité, et aussi de musique (non mais quand même). Et vivement les 10 ans, en 2014, pour une édition qui s'annonce grandiose. En tous cas, nous on sera là !!!!

Yann Charles – juillet 2013