Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAIN SQUARE FESTIVAL 2013 (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 20 juillet 2013
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
CITADELLE – ARRAS (62)
Le 6 juillet 2013

http://www.mainsquarefestival.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Myriam, Emmanuelle, Dream Team Pit Photo, Fawzi, Mael, Mathieu, Jérôme, tous les potes photographes. (Photos Sting, C2C, Madeon par Jérôme Pouille / Live Nation)

Cette seconde journée au Main Square Festival 2013 est plus placée sous la diversité musicale par rapport à la veille, orientée plutôt rock, cette fois c'est beaucoup de styles musicaux différents que nous allons retrouver. Et également un public plus varié !

Si hier la barre des 35.000 personnes a été dépassée, ce samedi cela risque d'être aussi le cas car avec le retour de Sting sur les planches, c'est plusieurs générations de fans que l'on va forcément retrouver devant le Mainstage. Un spectacle qui fût à la hauteur de la star qu'il est. Avec beaucoup de morceaux que tout le monde connait et reprend en chœur, « English Man in New York » mais aussi tous les tubes de Police, il a ravi et même enchanté les spectateurs. 

Mais que les amateurs de bon rock qui envoie se rassurent, il y a eu de quoi se satisfaire. Que ce soit avec le show hyper puissant de The Hives (quel groupe, non mais quel groupe), ou de Deus (décidément ces Belges !) sur la Green Room, la superbe voix d’Asaf Avidan, le rebelle et engagé Saez mais aussi des découvertes pour moi avec Alt J, Local Natives, Kodaline, Of Monsters and Man … Et j'ai eu un coup de cœur spécial pour Klink Clock, jeune duo Lillois guitare-batterie qui a envoyé du très bon son. Plein de talent pour ce groupe à suivre de près. Et si vous ajoutez Mike & The Mechanics et son petit côté variété pop pour lancer la journée … Le tout s'achèvera tard dans la nuit avec C2C d'un côté et Madeon de l'autre. De quoi bouger et danser ! 

Une grande journée une fois encore, beaucoup de monde et surtout beaucoup de couleurs, de joie et de rires. Bref tout se qui montre que les gens ont été pleinement satisfait de leur journée, et des concerts. 

Encore une nuit à trier les photos ... et à dormir quand même un petit peu !!! 

Yann Charles – juillet 2013