Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SHAKE YOUR HIPS à NARGIS (45) pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
lundi, 15 juillet 2013
 

SHAKE YOUR HIPS! feat. OLIVIER GOTTI
LE MARTIN PECHEUR – NARGIS (45)
Le 13 juillet 2013 

http://www.shakeyourhips.com  
https://www.facebook.com/ShakeYourHips 
http://oliviergotti.com/  
http://www.lemartinpecheur.com/  
https://www.facebook.com/Lemartinpecheur45
  

C’est un week-end de fête qui se dessine du côté de Nargis puisque le Martin Pêcheur et sa sympathique équipe emmenée par Pete et Sylvie ont décidé de recréer le temps d’une soirée et d’un après-midi la grande famille qui était l’hiver dernier à Memphis pour l’International Blues Challenge. Autant dire que c’est dans une ambiance très Beale Street que se transforme ce soir le canal du Loing pour accueillir Shake Your Hips! en quartet, Jean-Marc Hénaux ayant été retenu pour poser ses harmonicas ailleurs, mais avec un invité spécial puisque Olivier Gotti viendra installer sa lap steel aux côtés du groupe.
 
Les retrouvailles sont forcément chargées d’émotion et les balances tournent bon train dès que la température daigne descendre de quelques degrés. Pour avoir partagé également le voyage à Montréal pour FestiBlues l’été dernier, les deux formations se connaissent bien et s’apprécient, ayant pour le coup quelques belles anecdotes en commun et plein de choses à se raconter pendant que le barbecue tourne à plain régime. Olivier Gotti arrive tout juste de Jazz à Vienne où il a assuré la première partie de Santana, les Shake Your Hips! travaillent sur leur troisième album … Que des bonnes choses pour occuper un repas délicieux préparé avec soin par nos hôtes du jour ! 

Il est 22 heures quand les premières notes résonnent et quand on regarde de la scène, on constate que le public est venu nombreux, voire même plus encore puisque les bords du canal grouillent de spectateurs parmi lesquelles on reconnaît à l’occasion Chris de Chicago Line Blues Band ou encore Jérôme des Big Brazos. Freddy lance la soirée de façon magistrale avec un énorme « Riley B. King », un des titres que les Shake ont enregistré dans le mythique Sun Studio le 1er février dernier sur les coups d’une heure du matin … La suite nous réserve du très grand Shake Your Hips! avec un son impeccable, avec des compos fameuses comme « Same Old Blues », « Slow Down » ou « The Other Piece Of Me », des covers inspirées comm « Messin’ With The Kid », « Rock Me Baby » ou « Stormy Monday » et enfin de nouveaux titres comme « I Don’t Know Her Name » ou encore « My Little Pretty 500 ». 

Les frangins Jay et Bobby Ferrié sont impressionnants de régularité à la rythmique, Olivier Raymond n’en finit plus de faire hurler sa superbe ES330 tandis que Freddy Miller nous gratifie de quelques plaisanteries fumeuses voire même d’imitations entre deux morceaux sur lesquels sa voix donne le frisson ! Plus qu’un simple complément, Olivier Gotti nous place des parties de lap steel à vous arracher le cœur et pour mieux laisser aux gens le soin d’entrevoir ce qui se passera demain pendant son concert en solo, le quartet lui propose de nous servir sur un plateau une superbe « Billie Jean » empruntée à feu Michael Jackson et retravaillée à la manière blues et la steel, un pur bonheur pour ceux qui la découvrent mais aussi pour ceux qui la connaissaient déjà puisqu’elle fait partie des incontournables des prestations du Provençal !

En deux sets et plus de deux heures de concert, Les Shake Your Hips! et leurs invités, puisque Pete en personne viendra sur scène chausser la Les Paul sur un des nouveaux titres du band, nous auront sorti le grand jeu avec un concert plein d’humour, plein de bon gros blues qui déménage, plein de convivialité et plein d’émotion puisque Freddy invitera sa fille de 8 ans à monter sur scène pendant un des classique du combo, l’épatant « Caroline’s Smile » qui avait donné son nom au premier opus des Franciliens. 

Le temps de remballer le matériel et de passer causer un long moment avec Pete et tous les amis présents ce soir et voilà encore une belle soirée qui aura tenu le public du Martin Pêcheur en haleine jusqu’à plus d’heure. Sur les coups de 4 heures du matin, on n’entendra plus que les moustiques sur les bords du Loing. C’est une bonne heure pour aller se coucher avec des souvenirs plein la tête ! 

Fred Delforge – juillet 2013