Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MARC LOY à DOURDAN (91) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mardi, 16 juillet 2013
 

MARC LOY & THE BARFUMEURS 
LE PITCHTIME – DOURDAN (91)
Le 6 juillet 2013 

http://www.pitchtime-culturevent.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Alain Sabbatier, Gigi, Angie, Narbé, Marc, Stéphane & Julien.

Prenez un guitariste, encyclopédie vivante de la musique, aussi à l’aise dans le rock que dans le blues ou le funk, faites-le chanter avec une voix chaude et grave à faire frémir trois générations simultanées de spectatrices, incorporez un bassiste qui envoie sérieusement le bois, et tout spécialement sponsorisé pour la soirée par Jean-Paul Gauthier avec chambrage garanti, ajoutez un batteur qui la veille était encore en Allemagne avec Nina Attal, et à qui il suffit d’une grosse caisse, d’une caisse claire et de 2 cymbales pour vous envoyer des rythmes venus d’ailleurs avec ce matos minimaliste, et vous avez tous les ingrédients nécessaires à une nouvelle putain de bonne soirée au Pitchtime !

Marc Loy, Stéphane Poterlot et Julien Audigier nous ont offert un de ces concerts qui vous donnent la banane pour toute la semaine. Sur scène on ne se prend pas trop au sérieux mais on joue, et on joue même parfaitement bien. Et lorsque Julien ne connait pas le morceau, ce n’est absolument pas un problème, et c’est même assez hallucinant de voir que sur un simple geste de Marc, on break, on s’arrête, et on repart de plus belle. En gros ça s’appelle le professionnalisme, et ces trois là en sont de sacrés exemples à suivre sans aucune hésitation.

Même lorsque l’ampli de Marc donne des signes de faiblesse, il y a un spectateur dans la salle pour aller chercher un Marshall dans son coffre de voiture et permettre ainsi la poursuite du set. Tout ça dans la bonne humeur, l’humour et le plaisir de partager tous ces titres magnifiques.

Comme tous les « Grands », ces trois là font preuve en plus d’une grande convivialité et générosité, et on a donc retrouvé sur scène Alain à la batterie et Narbé à l’harmonica pour un bœuf, avant que Marc ne finisse en testant une guitare tout à fait spéciale, modèle unique non commercialisé sur lequel il a visiblement pas mal craqué. 

Encore une programmation magique signée Alain Sabbatier en prélude à une semaine prochaine qui s’annonce elle aussi assez fabuleuse avec le Cahors Blues Festival.

Alain Hiot – juillet 2013