Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TETE + VOLO + PAD BRAPAD à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge  
dimanche, 07 juillet 2013
 

VOLO – TETE – PAD BRAPAD
LA CLEF - SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 1er juin 2013

http://laclef.asso.fr/ 

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Hagenlocher sur : http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20130601Volo/ 
http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20130601Tété/ 
http://gilliane.hagenlocher.free.fr/CONCERTS/20130601PadBrapad/ 
Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur : http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/130601_Volo/ 
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/130601_Tete/ 
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/130601_Pad_Brapad/ 

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

Dernière soirée de la saison à La Clef, avant la Fête de la Musique et pour l’occasion, trois sets différents : une première partie de soirée en douceur et musique acoustique avec Volo suivi de Tété, puis techno des Balkans avec Pad Brapad jusqu’à fin de soirée.

Volo

http://volo.fr/ 
https://www.facebook.com/Volo.Officiel‎ 

Volo … ou les frères Volovitch, en ukrainien dans le texte !! Frédéric, également chanteur et guitariste des Wriggles (*) et Olivier, régisseur du même groupe, forment un duo de chansons de rues depuis plus de 10 ans. Originaires de Tour, l’un suit les tournées du groupe du second. En 2002, ils font la première partie de Benabar et signent leur premier album en 2005 (« Biens Zarbos ») suivi dans la foulée d’un album live enregistré au cours d’un concert acoustique dans leur salle parisienne préférée (le titre dispense de toute explication superfétatoire …) : « Blancs Manteaux à Volo ».

Petit à petit, au fil des concerts, ils se font accompagner par d’autres musiciens. Ce soir, à la Clef, Hugo Barbet (Stanislas, « Les Saisons en Vrac ») est à la guitare, mais cela aurait pu être également Théo Girard à la contrebasse, entre deux concerts à Montreuil avec Riton la Manivelle …

Enchaînant les albums, alliant poésie et chansons de rue, humour et douceur acoustique, leur 4ème album, « Sans Rire », sort en mars 2013 et ils nous en livrent ce soir de larges extraits, tirés de leurs vies, leurs lectures, la crise ….

(*)Voir le report là : http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=2502&Itemid=2 … sur www.zicazic.com bien évidemment …

Tété

http://www.tete.tt/   
https://www.facebook.com/iliketete 


Second set, grand moment de douceur et de poésie avec les extraits de son 6ème album, « Nus là-bas », sorti dans les bacs en février 2013, Tété (nom qui signifie « Le Guide » en wolof) est né à Dakar en 1975 avant de passer son enfance en France. Il est alors bercé par les jazzmen et la pop-anglaise qu’affectionnait sa mère. Plus tard, il trouve sa voie en écoutant Keziah Jones. Il se met alors à chanter dans les bars, ceux de Nancy dans un premier temps, puis ceux de Paris à partir de 1998.

En 1999, il est repéré par la FNAC, puis par EPIC, participe aux Francofolies de La Rochelle en juillet 2000 et est nominé aux Victoires de la Musique en 2004 dans la catégorie « Album Révélation de l’année ».

Ce soir à la Clef, à l’issue de sa seconde résidence, il nous livre une corbeille de chansons chatoyantes, accompagnées d’une guitare accrocheuse et d’un sourire sans faille, racontant une petite anecdote entre chaque titre de manière à ensorceler un peu plus le public. Histoire de finir sur une note d’humour, il nous dit qu’il a été assez pris en photo dans la soirée et sort son Iphone pour photographier le public à son tour.

Tété a commencé sa carrière sur des terrasses de cafés et pour lui, ce qu’il faut avant toute chose, c’est se souvenir d’où l’on vient …

Pad Brapad

Changement total de rythme pour une fin de soirée endiablée alliant un mélange de danse populaire des Balkans et de rock-électro trépidant … 

Pad Brapad, que nous avons déjà croisés au Festival Toumélé de Maule (78) en septembre 2012 (voir le lien vers le report Zicazic plus bas), ce sont 6 compères qui se partagent équitablement la scène : trois aux instruments analogiques (contrebasse, violon et accordéon), et les trois autres aux instruments « technologiques » : batterie, platines et Mac, l’ensemble pour une fusion explosive « groove balkanique », un son Urban Tzigan unique.

Le lien http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=9936&Itemid=2 

C’était la dernière soirée concert de la Clef pour cette saison 2012-2013… rendez-vous à la rentrée, bonnes vacances à tous !

Gilliane Hagenlocher & Patrick Boussuge – juin 2013