Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PARIS JAZZ FESTIVAL 2013 pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
samedi, 06 juillet 2013
 

PARIS JAZZ FESTIVAL
PARC FLORAL – VINCENNES (94)
Les 22 & 23 juin 2013 

http://www.malted-milk.com/ 
http://www.bigdaddywilsonb.de/  
http://www.jjmilteau.net/ 
http://www.parisjazzfestival.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Bruno Migliano sur http://www.brunomigliano.com/  

Remerciements: Yohann, Jean-Hervé, Nueva Onda, CC Production

Par un week-end pluvieux les 22 et 23 juin dernier, le Paris Jazz Festival proposait au Parc Floral de Vincennes quatre formation de blues aux styles différents. 

A commencer par le groupe Malted Milk, les Nantais et leur soul ont bien réussi leur pari de faire lever le public qui essayait bien, malgré la couverture parterre, d'échapper aux gouttes. Une bonne dose de cuivres et de guitares pour vous remonter le moral. 

Le bon Big Daddy Wilson accompagné de Staffan Astner à la guitare ne s'en souciât guère plus, aux percussions ou avec sa cigar box achetée l'an dernier sur le festival Cognac Blues Passions, qui va par ailleurs débuter le 2 juillet prochain. Pas avare d'explications technique, et oui, la fameuse guitare n'a qu'une corde. Simple, non pas forcément, mais Big Daddy Wilson avec une ou six cordes est capable de vous sortir des blues extraordinaires. 

Le lendemain, désolé, à cause du décalage horaire j'ai raté Mathis Haug. Mais j'arrive à temps pour voir et écouter le maitre en la matière, c'est à dire de l'harmonica, j'ai nommé Monsieur Jean-Jacques Milteau. Une formation bien rodée au show, car Monsieur Milteau s'entoure de très bon artistes, vocaux et instrumentaux. En commençant par le très bon Manu Galvin à la guitare. 

Côté voix nous n’aurons pas moins les plus belles avec Ron Smyth et Michaël Robinson. Quelques covers et des compos de la dernière galette auront tôt fait de vous faire passer un dimanche après midi plutôt agréable, car si côté jardin la température, ce n'était pas encore ça, côté cour, la musique était bonne et c'était tant mieux !

Bruno Migliano – juin 2013