Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LILI SO FAR à L'OGRESSE THEATRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
lundi, 01 juillet 2013
 

LILI SO FAR 
L’OGRESSE THEATRE – PARIS (75)
Le 9 juin 2013 

http://ogresse.org/ 
http://lilisofar.fr/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Lorsque vous arrivez à l’Ogresse, ne demandez jamais à Mutata si c’est lui le responsable des lieux car il vous répondra illico que ce théâtre est avant tout un endroit associatif sans hiérarchie de quelque sorte que ce soit. C’est donc dans ce lieu atypique et ô combien sympathique que Lili So Far se produisait ce soir. 

Alex Billon étant retenu sur la tournée de Julien Clerc, c’est donc un trio qui s’est installé dans la petite cave voûtée transformée en salle de concert, Sophie à la guitare et au chant, Franck à la guitare et Jean-Bernard au Bodhran. Lili So Far, ce sont des mélodies que l’on retient très facilement et des textes qui racontent de belles histoires, « La Demoiselle Sans Bouche » qui cherche un mari sans préjugé, « Goldilocks » inspirée du conte « Boucle d’Or et les trois Ours », « L’icône » qui vient flirter avec un fantasme voluptueux et bien d’autres encore.

A noter la présence ce soir de Suzanne, inspiratrice du titre « Suzanne Drinks », qui a rejoint le trio autour d’un apéritif bien mérité. Puis le repas avec Sophie et Franck avec lesquels j’ai pu discuter de beaucoup d’autres choses d’ailleurs que la musique, au son d’un autre groupe venu animer la fin de soirée devant un public nombreux, et vous avez une petite idée de ce lieu assez incroyable qui mérite incontestablement d’être fréquenté régulièrement. Après les deux jours de la grosse machine du festival de Montereau, cette soirée intimiste était particulièrement agréable, avec des artistes adorables que j’apprécie tout particulièrement, tant musicalement qu’humainement ! 

Alain Hiot – juin 2013