Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CELKILT à MONTEREAU CONFLUENCES (77) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
dimanche, 30 juin 2013
 

CELKILT 
FESTIVAL MONTEREAU CONFLUENCES – MONTEREAU FAULT YONNE (77)
Le 8 juin 2013 

http://www.festival-montereau.fr/ 
http://www.celkilt.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Ville de Montereau-Fault-Yonne, Bertrand Leclair et tous les bénévoles.

ENORME ! Absolument ENORME ! Il n’y a pas d’autres qualificatifs possibles pour ce que j’ai vu et entendu lors de ce concert. Cinq musiciens hallucinants, sautant dans tous les sens, tout en nous envoyant en pleine gueule un rock puissant et festif à la sauce celtique, et en communion totale avec un public conquis dès les premières notes.

Sur scène on retrouve quatre garçons et une fille, aux noms d’artistes sans aucune ambiguïté sur leur filiation revendiquée, Rem’s Mac Ground (Batterie, Bodhran & Chant), Drik Mac Water (Basse, Harmonica, Banjo & Chant), Titou Mac Fire (Guitare & Chant), Loïc Mac Wind (Cornemuse, Flute & Chant) et Ella Mac Five (Violon & Chant).

Avec plus de cent concerts et trois albums au compteur, alors que la formation n’existe que depuis 2011, le groupe a déjà quelques « jolis coups » à son actif tels que La Grande Battle sur France2, le Festival Interceltique de Lorient, les Tonnerres de Brest ou encore carrément le ShamrockFest de Washington !

Allez AB-SO-LU-MENT voir ce groupe sur scène, vous passerez un excellent moment avec également une reprise assez incroyable de « Highway To Hell » rebaptisée « AC/DScotch ». En tout cas le début du déluge qui s’est abattu sur le festival n’a pas fait partir les spectateurs, bien au contraire, il y avait une ambiance magique ce soir là à Montereau, face à ces cinq musiciens en kilt qui ont embarqué tout le monde avec eux.

Alain Hiot – juin 2013