Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SCARECROW au NEW MORNING (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 28 juin 2013
 

THOMAS SCHOEFFLER – SCARECROW
LE NEW MORNING – PARIS (75)
Le 12 juin 2013

http://www.echoprod.fr/tour/artistes/thomas-schoeffler-jr/ 
http://blueshiphop.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Sylvain (Klakson), Julien (Mathpromo), Le New Morning.

Scarecrow fait partie de cette nouvelle génération de musiciens qui ont été élevés sous diverses influences musicales. Et nos Toulousains ont su tirer parti au maximum de ces dernières. Après les avoir découvert au Festival des Moissons Rock, c'est au New Morning que je suis venu confirmer la première très bonne impression qu'ils m'avaient laissé.

En ouverture de Scarecrow, c'est Thomas Schoeffler qui était en charge de débuter cette soirée. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas cet artiste venu de l'Est de la France. Un One Man Band très épuré mais très efficace. Un vrai retour aux sources de cette musique. Un blues urbain, qui s'alimente de la vie et des tracas quotidiens, un peu comme cela pouvait se faire le soir après les longues journées passées dans les champs de coton. Un excellent set, une belle découverte et un artiste à voir.

Pour Scarecrow, c'est tout autre chose. Là, on revient à un blues plus calibré sur les sonorités modernes. Guitare, basse et batterie, mais aussi platine et DJ. Un mélange de blues, de rock, de rap et de hip hop. Avec du gros son parfois, deux voix totalement différentes mais complémentaires, une qui vous plonge dans la complainte et la seconde avec un flow étonnant. Des textes incisifs appuyés par une musique créative. Une belle réussite de différents courants musicaux venus là aussi de la diversité musicale de chaque membre. On a l'impression que chacun amène son influence, mais sans jamais que cette dernière soit mise plus en avant que celle des autres. C'est puissant, racé, créatif et surtout très bien réalisé. Sur scène, pas d'inactivité, et des artistes tout le temps en mouvement. Pas vraiment le temps de s'ennuyer tant ils haranguent dès qu'ils le peuvent les spectateurs. Dans la fosse, les rythmes qu'ils imposent vous empêchent là aussi de rester inactif. Difficile de résister à leurs rythmes entraînants. Un très bon concert.

Comme je le disais précédemment, je suis resté sur cette même bonne impression que Scarecrow m'avait laissée à Juvigny. Un très bon groupe, innovant, créatif, avec un parfait équilibre entre rap et blues. Vous aurez forcément l'opportunité de les voir près de chez vous car ils ont beaucoup de dates prévues, donc surtout ne vous gênez pas pour aller les découvrir en live car c'est là qu'ils donnent le meilleur d'eux même.

Yann Charles – juin 2013