Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL "ALORS CHANTE" 2013 : SEXION D'ASSAUT pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 27 juin 2013
 

SEXION D’ASSAUT 
FESTIVAL « ALORS CHANTE » – MONTAUBAN (82)
Le 10 mai 2013 

http://www.alorschante.com/ 
http://www.sexiondassaut.com/ 

Retrouvez toutes les photos du concert sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle  

Un visuel à couper le souffle !! Céline Dion ou Mylène Farmer auraient pu apparaitre sur la scène Eurythmie, mais le son des platines et les hurlements du public nous replacèrent tout de suite dans la réalité du moment.

Un public très éclectique composé de jeunes filles et leurs portables en mode vidéo, de jeunes gens casquettes vissées sur le crâne et chantant à tue tête « Donne les disques d'or, disques d'or parce qu'on bosse comme des japs … », et enfin, à la grande surprise de l’organisation du festival, de jeunes enfants accompagnés de leurs mamans tout aussi enthousiastes que leur progéniture d’assister à ce spectacle son et lumière.

Pas de doute, dès les premières paroles de « Disque d’or », je compris (avec soulagement !) que Céline ne viendrait pas mais que le groupe Sexion d’Assaut nous proposerait 1 heure 30 de pur délire !! Non accoutumée à ce style de musique je ne m’attendais surement pas à une telle ambiance, car de la scène aux paroles, Sexion d’Assaut a assuré un vrai show à l’américaine.

Côté show justement, le spectacle fut à la hauteur de nos espérances ! Sexion d’Assaut, collectif de rappeurs parisiens révélé par l’album « Ecrasement de tête », se distingue dans un paysage de rap old school, notamment dans leur dernier opus « L’Apogée ». Tout aussi capable de parler de sujets de société que de sujets plus « légers », leurs textes prêtent à la réflexion et leurs mélodies s’ancrent dans nos têtes.

… j’ai bien peur que « My heart will go » soit détrôné !!

Sylvie Bosc - juin 2013