Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED CHAPELLIER & TOM PRINCIPATO au PETIT JOURNAL MONTPARNASSE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 26 juin 2013
 

FRED CHAPELLIER & TOM PRINCIPATO 
LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE – PARIS (75)
Le 14 juin 2013 

http://www.bsefrance.org/  
http://www.fredchapellier.net/ 
http://www.tomprincipato.com/ 

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur http://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/ 

Remerciements : Catherine, Renaud, Fred & Tom

Retrouver Fred Chapellier sur scène est toujours un immense plaisir et l’assurance absolue de passer un excellent moment. Entouré de musiciens particulièrement inspirés, Renaud Cugny aux claviers, Denis Palatin à la batterie et Abder Benachour à la basse, c’est le fabuleux guitariste Tom Principato qui va compléter le quintet pour une tournée d’été à travers la France.

Ce vendredi, c’est donc au Petit Journal Montparnasse que tout ce beau monde nous avait convié pour deux sets somptueux, comme d’habitude serait-on tenté de dire tant ces cinq là sont de véritables experts de leur art. Dans la continuité du Cahors Blues Festival 2012 ou du Live chez Paulette « Guitars On Fire », ils nous ont littéralement régalés de bout en bout de cette soirée.

Cerise sur le gâteau, la rencontre très conviviale avec un spectateur venu en ami, que j’apprécie également tout particulièrement et que j’aurais bien aimé voir monter sur scène pour l’occasion, Michaël Jones. Si l’on ajoute à cela la présence de fidèles dans la salle dont trois des fameuses « Happy Blues Sisters », Michelle, Sylvie et Béatrice, tous les ingrédients étaient donc réunis pour nous faire voyager sur la planète Blues.

Voici des artistes que je ne me lasserai jamais d’aller écouter et voir sur scène car ils allient talent, simplicité et sympathie, qu’ils sont tous très disponibles pour leur public et d’une gentillesse à toute épreuve. Ils seront, entre autres, à Cognac le 6 juillet dans le cadre du festival Cognac Blues Passion et je saurais trop vous conseiller de vous y précipiter ! 

Alain Hiot – juin 2013