Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ANGRY CATS à FISMES (51) pdf print E-mail
Ecrit par PAD  
mardi, 25 juin 2013
 

THE ANGRY CATS
FESTIVAL COUNTRY - FISMES (51)
Le 8 juin 2013

http://www.theangrycats.com/  

Retrouvez les photos de PAD sur http://www.flickr.com/photos/photospad/  

Merci à Marie Paule, The Angry Cats, Live Production (Dan Goffreteau)

Comme chaque année ou presque, Fismes donnait rendez vous, aux amoureux de la country, du rock et des USA, pour son festival. Pour le premier vrai week-end de l’année où le soleil et la chaleur étaient au rendez vous, du moins pour le samedi, les bikers avaient sans doute choisi d’aller se balader à la mer au lieu de se donner rendez vous à cette manifestation annuelle. En effet, ce samedi, si on arrivait en début d’après midi, on aurait pu même croire que le festival n’était pas encore ouvert, une fréquentation moindre qui a fini par arriver très tardivement, et encore, des voitures américaines et des motos en moins grand nombre aussi, mais toujours le charme de ce festival avec ses boutiques made in USA, des plaques d’immatriculation aux vieux postes vintage, etc., tout y était ou presque ! 

Des soldats étaient présents pour nous rappeler ces guerres terribles, avec des campements comme avant ou presque. Le public s’est néanmoins bien amusé sur les planchers plus vides que d'habitude de la country, et avec les groupes présents ce jour là. Le public s’est également enthousiasmé avec les Redcats, les pom poms girls et la charmante Sophie à leur tête avec ses démos magnifiques, qui changeaient du style de la country !

Coté concert, mon choix s’est porté vers le dynamisme et l’originalité The Angry Cats, un groupe qui monte, qui monte. The Angry Cats, c’est d’abord Fred Alpi au chant et à la guitare, Tom Decaestecker à la basse et de Chris Gianorsi à la batterie. Avec un chanteur issu du punk et de la new wave, mais qui avait envie d’une formule rockabilly, que pouvait donner cette idée ? Tout d’abord elle est excellente, il faut simplement aller les voir sur scène, et les boys s’en donnent à cœur joie. 

Avec un set d’une bonne vingtaine de titres, il y avait de quoi se faire une idée, avec pour commencer l’excellent morceau qu’est « Fan the flames of discontent », titre qui dès le départ permet de dire que cela va promettre, car ce morceau, c’est de la dynamite, avec un Fred Alpi bondissant, faisant corps et âme avec sa guitare, avec à la basse Tom avec qui il forme un duo extraordinaire sur scène, sous l’œil du marteleur de futs Chris !

Ce concept rockabilly avec un chanteur issu d’ailleurs et chantant parfaitement en Anglais (denrée rare), et avec une basse à la place de la contrebasse, font que The Angry Cats c’est autre chose, un autre rockabilly, nouveau sur la scène française, et les reprises des incontournables Stray Cats n’en sont encore que plus « pêchues », sans oublier le titre plus calme qu’est « Olvidado », font qu’il y a une multitude de facettes musicales dans ce groupe. Le trio, après nous avoir fait une galette de 4 titres, va bientôt entrer en studio pour nous sortir un maxi EP, et nul doute que cela sera de la « balle » ! Les trois hommes vont encore cette année poursuivre leur route en France et en Suisse, etc., et ils seront sur votre chemin bientôt !

The Angry Cats, à découvrir et à écouter sans modération, un super concert, pas besoin de boisson énergisante, il faut simplement écouter Fred, Tom et Chris !

PAD – juin 2013