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SHAKE YOUR HIPS / OLIVIER GOTTI pdf print E-mail
Ecrit par Fred Delforge  
vendredi, 28 juin 2013
 

Recording Session In Memphis
(Autoproduction – 2013) 
Durée 14’44 – 3 Titres

http://www.shakeyourhips.fr/
http://www.oliviergotti.com

Memphis, Tennessee, 1er février 2013 … Sur les coups de minuit, les deux représentants français à l’International Blues Challenge s’enferment dans les mythiques Sun Studios pour trois heures d’enregistrement en compagnie de l’ingénieur du son maison, Matt Ross-Spang, qui va se charger de trouver le juste son à leur musique ! Autant dire que le droit à l’erreur est limité et que donner le meilleur de soi-même est quasiment une obligation pour pouvoir caresser l’espoir de sortir un jour une rondelle estampillée du légendaire logo qui a orné les plus belles œuvres de pointures comme Roy Orbisson, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash, Elvis Presley et nombre d’autres encore … Trois titres en trois heures, sans aucune retouche extérieure et avec un mastering réalisé en France par Roger Didier, le résultat est à la hauteur de l’émotion ressentie cette nuit là aux côtés de Shake Your Hips et d’Olivier Gotti qui n’ont ménagé ni leur talent ni leurs ardeurs pour nous offrir deux titres inédits pour les premiers, une géniale improvisation pour le second qui a, il faut bien l’avouer, réussi à donner le frisson à tout le monde dans la cabine ! On commence sur la Face A virtuelle par du bon gros Chicago Blues avec un poil de boogie servi par Shake Your Hips qui nous sort de derrière le Princeton 54 utilisé ce soir là par Olivier Raymond un épatant « Riley B King » et un non moins décoiffant « My Little Pretty 500 », le tout agrémenté de la grosse voix bien rugueuse de Freddy Miller, soutenu par la rythmique solide des Ferrié Bros, Jay et Bobby, et délicatement baigné par l’harmonica d’un Jean-Marc Hénaux très en verve. La suite n’est pas moins passionnante avec sur la Face B un Olivier Gotti littéralement en transe qui laisse son tone bar faire pleurer sa lap steel sur « The Curtain Is Falling » tandis que sa voix se charge de donner le frisson aux sept personnes présentes lors de la session, et par extension à ceux qui découvriront le morceau au travers de ce superbe instantané sur lequel tous les petits défauts inhérents à l’urgence de l’enregistrement sont compensés par le feeling et la spontanéité des artistes. Voilà un ouvrage dont chacun peut légitimement être heureux et fier, heureux pour les amis d’avoir pu offrir l’opportunité aux artistes de se rendre là bas, fier pour les musiciens d’avoir donné tout ce qu’ils avaient pour immortaliser une toute petite tranche de vie appelée à rester gravée à jamais dans les mémoires … Tout simplement magique !