Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ZZ TOP au ZENITH DE PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 22 juin 2013
 

ZZ TOP 
LE ZENITH – PARIS (75)
Le 18 juin 2013

http://www.zztop.com/ 
http://www.jesus-volt.com/ 

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/ 

Remerciements : Aude (GDP), Fabien, Le Zénith Paris.

S’il y a bien un groupe qui fait partie de la légende du rock, c'est celui là : ZZ Top. Les célèbres barbus texans et leur musique surpuissante, leurs clips sulfureux, étaient en concert à Paris du côté du Zénith et ça, ça ne peut pas se rater.

D'ailleurs le public, même si au début de la soirée la salle n'était pas très garnie, est quand même venu très nombreux découvrir ou redécouvrir pour beaucoup ce groupe. Nombreux à venir se mettre dans les oreilles tous ces titres qui nous restent forcément en mémoire.

Mais avant que les « ZiZis » ne montent sur la scène, c'est un excellent groupe français, Jesus Volt, qui était chargés de débuter cette soirée. Rock’n’roll également pour ce combo parisien et sa musique pleine d'énergie. Leur dernier album, « Vaya Con Dildo », est juste un petit bijou concocté avec l'aide de Mark Opitz, qui a juste produit des groupes comme AC/DC, INXS ou Rose Tatoo. Bref un gars qui s'y connait un peu en bonne musique. Et donc entre leur talent et le savoir faire du monsieur, ils envoient du très bon. D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé car les applaudissements qui leur ont été réservés en fin de prestation ne mentaient pas. Un vrai succès. Un groupe à aller voir impérativement pour confirmer qu'en France aussi on a du bon, du beau … 

Une courte pause pour le changement de plateau et voilà les barbus qui arrivent sur les planches et qui commencent leur show pied au plancher. « Under Preasure » … Le feu d'entrée ! Le public est aux anges et reprend en chœur tous les morceaux. Billy Gibbons fait parler la poudre et enchaîne solo sur solo tandis qu'à la basse, Dusty Hill n'est pas en reste et Frank Beard, lui, martyrise ses fûts. Boogie, blues rock, southern, on peut donner tous les noms à leur musique, il n'empêche que tout ça fait beaucoup de bien à nos tympans. Frissons garantis quasiment à chaque morceau ! 

Un mélange d'anciens titres et de nouveautés, même si c'est principalement les "hits" qui sont joués. Certains disent que ZZ Top ressert à chaque fois quasiment le même show, mais je pense que c'est tout simplement parce que les gens demandent ça. Quoi qu'on en dise ZZ Top est et reste un groupe de légende. En tous cas du côté du Zénith ce soir, c'est des sourires sur tous les visages que l'on a pu voir à la fin du concert. Et c'est bien là l'essentiel.

Yann Charles – juin 2013