Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIROCK à ANCERVILLE (55) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
dimanche, 23 juin 2013
 

FESTIROCK 
FRED CHAPELLIER – JC CINEL – DIRTY YORK
ANCERVILLE (55) 
Le 11 mai 2013.

http://www.festirock.fr/ 
http://www.fredchapellier.net/ 
http://www.jccynel.com/ 
https://www.facebook.com/dirtyyork  

11 mai 2013, une date qui était depuis longtemps notée sur mon agenda. En effet je fais ce déplacement depuis 5 ans, et avouons-le, les concerts de JUDGE PARKER, TRUCKERS et DIESEL DUST resteront dans nos mémoires. Alors qu’est-ce que le cru 2013 allait nous offrir ? 

Arrivé vers 16 h, je tombe d’entrée sur nos amis italiens de JC CINEL, et toute l’équipe de FESTIROCK s’active aux derniers préparatifs. Bon, il manque juste JC, le chanteur du groupe en personne : problème de voiture ? De GPS ? Allez, une petite bière, une petite restauration et nous voilà déjà au premier concert de la soirée, donné par un gars du coin ! Fred Chapellier est ''at home'' et va nous offrir un peu plus d’une heure de son blues inspiré, entre autres, de celui de Roy Buchanan. Le guitariste de Jacques Dutronc sait nous rappeler qu’il est aussi un très bon chanteur et il va lancer la soirée sur de très bonnes bases musicales.

Allez je l’avoue, j’ai fait 650 km pour rencontrer (enfin !) mon ami JC Cinel. L’ex-chanteur de Jimi Barbiani allait-il confirmer le super passage effectué au Spirit 66 à Verviers fin 2011 ? L’intérêt pour nous autres est bien sûr que JC aime aussi nos chers Allman Bros, comme on pourra s’en rendre compte sur « Sweet and Wild » avec sa slide chauffée à blanc, qui suit le titre choisi pour ouvrir le concert, le fameux boogie « Nashville Nights ». On a aussi eu droit à « Living on the Highway », extrait de son dernier disque, plus dans la lignée Joe Walsh. JC CINEL s’avère être un chanteur comme on les aime, sachant emmener leur groupe comme un leader doit le faire. Quelques reprises bien senties comme le « Gimme Three Steps » de Skynyrd ou « Ohio » de Neil Young plus tard, JC CINEL Band emporte tout sur son passage. Le groupe a assuré et la gentillesse de ses membres a vraiment remporté l’adhésion de tous.

Dirty York finissait la soirée avec son classic rock australien avec une mention spéciale au guitariste de près de deux mètres qui assure le show comme rarement vu. La cohésion du groupe nous a permis de finir en beauté une édition 2013 qui restera elle aussi dans nos mémoires. Merci à toute l’équipe de Festirock !

Philippe Archambeau – juin 2013