Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WANTON BISHOP à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Bruno Migliano  
dimanche, 16 juin 2013
 

WANTON BISHOP 
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 16 avril 2013 

https://www.facebook.com/thewantonbishops 

Retrouvez les photos de Bruno Migliano sur https://www.facebook.com/BrunoMiglianoPhotographe 

Remerciements : Wanton Bishop, La Boule Noire,

C'était un certain jour d'avril, le 16 pour être plus précis. La Boule Noire se remplissait tout doucement d'un flux constant de gens nonchalants. Alors qu’Eric Bling termine son set, on sent une chaleur humide et lourde monter. Les deux compères qui seront accompagnés ce soir par une paire de musiciens locaux nous arrivent du Liban. Eh oui, au Liban on sait jouer aussi du blues, mais pas n'importe lequel. Du bon blues garage emmené par Nader et Eddy. Les deux sont influencés par des univers musicaux différents, pour l'un c'est le bon vieux blues traditionnel tandis que l'autre plonge son inspiration dans le rock. La fusion des deux est étonnante sur scène, voir détonante. 

Des titres comme « Smith & Wesson » ou « Whoopy » vous prennent au corps avec ces coups de grosse caisse et de basse tandis que la mélodie au banjo donne un petit air de légèreté. Pour le coup la présentation de leur nouvel opus, « Sleep With The Light », à la Boule Noire, est explosive et enivrante. Un nu-blues bien lourd appuyé par une rythmique locale puisque effectivement ils seront accompagnés ce soir par un bassiste que les fans de blues parisiens connaissent bien puisqu'il s'agit de Joseph Champagnon, et bien sûr par un batteur dont je m'excuse d’avoir oublié le nom. 

Côté Wanton Bishop, Nader assure voix, harmo et guitare, son compère Eddy guitare. Pour ce qui sera des rappels, on reprendra bien quelques morceaux de la set list. Notons que Nader se débrouille très bien avec la langue de Molière ... et ça, ce n'est pas pour déplaire au public. Si vous entendez parler des Wanton Bishop, surtout n'hésitez pas, ça vaut la peine de se presser au devant de la scène ! 

Bruno Migliano – juin 2013